Skip to content
✨ -10 % DE RÉDUCTION SUR TOUT | -15 % DE RÉDUCTION SUR LES MATELAS HAUT DE GAMME ✨
🚚 LIVRAISON EN FRANCE TOUJOURS GRATUITE

Selon une enquête menée par la National Sleep Foundation, 92 % des personnes interrogées ont déclaré qu’un matelas confortable est important pour passer une bonne nuit de sommeil. La fonction d’un matelas est de fournir le bon soutien à chaque partie du corps tout en garantissant que vous vous sentiez bien reposé physiquement et mentalement. Les inconvénients de l’ancien matelas incluent le risque d’allergies, de blessures orthopédiques et de problèmes respiratoires. Alors, comment savoir que vous avez besoin d’un nouveau matelas ? Voici les 10 principaux signes indiquant que vous dormez sur le mauvais matelas.

1) Le matelas a plus de 8 ans

Un matelas de bonne qualité est conçu pour durer jusqu’à 8 à 10 ans, selon l’utilisation et la garantie. Bien que la plupart des gens aient tendance à ne pas prêter attention à l’âge de leur matelas, ils supposent également qu’il durera éternellement et offrira le même confort même après avoir supporté le poids du corps chaque nuit pendant des années. Il est fortement recommandé de passer à un nouveau matelas tous les 7 à 8 ans pour continuer à bénéficier du même niveau de confort et de soutien.

2) Vous vous réveillez avec douleur

Un matelas peut perdre sa capacité à fournir le bon soutien au fil du temps.Puisque le sommeil est le moment où votre corps récupère et rajeunit après le stress vécu pendant la journée, dormir sur le mauvais matelas peut entraîner des réveils avec des maux de dos ou une raideur de la nuque le matin.Il est préférable de résoudre le problème dès le début.

3) Restez éveillé toute la nuit

Se retourner et se retourner trop souvent ou se réveiller fréquemment pour changer de position n’est pas un bon signe et peut nuire à la qualité de votre sommeil et à votre santé globale. Votre matelas est probablement le coupable et vous devez résoudre le problème immédiatement.

4) Vous ne vous réveillez pas reposé et détendu

Un matelas confortable améliorera la qualité de votre sommeil et vous aidera à vivre une expérience de sommeil profond.Si vous vous réveillez fatigué chaque matin, votre matelas peut faire travailler votre corps des heures supplémentaires pour trouver la position de sommeil idéale.

5) Votre matelas présente des signes d’usure

Les signes d’usure les plus courants sont des taches, un trou au centre du matelas ou encore un enfoncement de plus de 5 cm dans le matelas. Les matelas de qualité inférieure sont plus susceptibles de perdre leur forme et de vieillir plus rapidement et doivent être remplacés.

matelas avec TECHNOAIRFRESH® et gel rafraîchissant

6) vous vous réveillez avec des allergies

Si votre peau est irritée la nuit ou si vous éternuez tôt le matin, votre matelas pourrait en être la cause. En effet, au fil du temps, les matelas peuvent perdre leur respirabilité et devenir également un foyer d’acariens et d’allergènes. Ces problèmes irritants peuvent déclencher des réactions allergiques et le remplacement de votre matelas peut être la seule solution. Il est également conseillé de maintenir une bonne hygiène de sommeil pour garder le matelas frais et hygiénique.L’utilisation d’un protège-matelas est également importante pour protéger votre matelas des bactéries nocives, des champignons et des acariens.

7) Votre matelas présente des grumeaux ou s’affaisse

Des bosses et un affaissement visibles dans un matelas ne sont jamais un bon signe et constituent une indication claire du remplacement du matelas.Un matelas affaissé exercera une pression inégale sur le corps et peut provoquer des douleurs corporelles.

8) On peut mieux dormir ailleurs

Si vous avez du mal à vous endormir dans votre lit mais que vous finissez par mieux dormir sur un autre matelas, vous devez envisager de remplacer votre matelas. C’est la façon dont votre corps vous dit que vous pouvez réellement vous détendre et mieux dormir sur un matelas différent.

9) Vous avez subi un changement de style de vie

Souvent le signe le plus ignoré, les changements de mode de vie tels que la prise de poids, la grossesse et le mariage sont des facteurs qui contribuent à nécessiter un renouvellement de matelas. Les fluctuations de poids et les changements dans les habitudes de sommeil peuvent affecter votre matelas et ses couches, rendant votre espace de sommeil incapable de fournir un confort adéquat. Une blessure ou un problème de santé peut également être une raison pour passer à un certain type de matelas, comme un matelas orthopédique conçu pour offrir un soutien avancé du dos et de la colonne vertébrale.

10) Votre matelas est bruyant ou malodorant

Si les grincements et les craquements font partie de votre sommeil, vous devez remplacer votre matelas car cela indique des dommages dans les couches de base du matelas.Un matelas qui sent mauvais est aussi le signe qu’il est toxique ou insalubre pour un usage quotidien.

Back To Top
0
    Résumé
    Votre panier est videAller à la boutique