Dans notre article, nous explorerons plus en détail les différents types de matelas disponibles pour…
La plupart des gens ne réfléchissent pas beaucoup au matelas qu’ils achètent pour le lit de leur premier enfant. Mais l’enfant d’âge préscolaire typique a besoin de 10 à 12 heures de sommeil par jour. Ainsi, lorsqu’il est temps de remplacer le lit, votre enfant a besoin d’un matelas pour bébé confortable et offrant un bon soutien. Nous vous montrerons comment choisir le matelas adapté à votre enfant, quel que soit son âge ou la façon dont il préfère dormir.
Quel type de matelas convient le mieux à un bébé ?
Avec autant de types de matelas sur le marché, il peut être difficile de déterminer lequel convient le mieux aux enfants. Les éléments les plus importants à prendre en compte lors du choix d’un type de matelas pour bébé comprennent le niveau de fermeté, le soutien des bords et le prix. Les bébés ont besoin d’un soutien élevé et d’une surface de couchage ferme ou moyennement ferme. En ce qui concerne le prix, un matelas basique et abordable est une option solide. Après tout, ce ne sera pas le dernier matelas de votre enfant.
En ce qui concerne les types de matelas, les matelas à ressorts et hybrides sont les meilleurs choix pour les enfants. Ils sont abordables, disponibles dans une large gamme de niveaux de fermeté et disposent de nombreux soutiens latéraux pour que les bébés soient soutenus et en sécurité pendant leur sommeil. Un autre facteur important à considérer avant d’acheter un lit pour votre enfant est la fermeté du matelas. En raison de leur poids corporel plus léger, les bébés n’ont pas besoin d’un matelas très ferme. Au lieu de cela, un matelas ferme ou moyen convient mieux aux enfants.
Le corps en pleine croissance des bébés a besoin d’un soutien adéquat et leur colonne vertébrale doit pouvoir rester dans une position naturelle pendant leur sommeil. Un matelas ferme ou moyennement ferme garantira à l’enfant le soutien de la colonne vertébrale nécessaire pendant son sommeil. En revanche, un matelas trop mou ne fournira pas suffisamment de soutien, car les bébés changent souvent de position de sommeil tout au long de la nuit.
Les avantages d’un matelas à ressorts pour enfants
Les matelas à ressorts sont parfaits pour les jeunes enfants et les adolescents. Ils offrent le plus haut degré de soutien des bords, ce qui aidera à empêcher votre enfant de tomber du lit pendant son sommeil. De plus, les matelas à ressorts sont généralement plus fermes, ce qui est idéal pour les enfants qui ont besoin de soutien pour leurs points de pression pendant leur sommeil. Étant donné que les bébés ont un poids corporel inférieur, ils bénéficieront d’un matelas moyennement à ferme pour soulager la pression. En revanche, un matelas mou perturbera l’alignement de la colonne vertébrale chez les enfants pendant la nuit, ce qui peut potentiellement provoquer des douleurs au dos ou au cou.
Les matelas hybrides offrent aux bébés la même fermeté et le même soutien de bord qu’un matelas à ressorts, mais avec un confort amélioré. Gardez cependant à l’esprit qu’ils sont plus chers. La plupart des matelas hybrides ont une base à ressorts ensachés pour le soutien, qui est surmontée d’une couche de mousse de confort pour un amorti supplémentaire. Cela garantit une surface de sommeil respirante avec une excellente circulation de l’air pour une nuit de sommeil plus fraîche, ainsi qu’un excellent soulagement de la pression.
Principales considérations lors de l’achat d’un matelas pour enfants
Il y a quelques considérations à garder à l’esprit avant d’acheter un matelas pour votre enfant. Pour commencer, il est préférable de considérer le matelas de votre enfant comme un investissement à court terme, car c’est quelque chose que vous remplacerez probablement plusieurs fois. Il faut également tenir compte des poussées de croissance, le matériau du matelas est également important. Il est bon de choisir un matelas fabriqué avec des matériaux écologiques et exempts de produits chimiques nocifs. Enfin, pensez à choisir un matelas avec un soutien de bord suffisant. Cela garantira que votre enfant ne tombe pas du lit pendant la nuit.
Acheter un matelas pour un enfant n’est pas un jeu d’enfant. Comme pour tout ce que vous achetez pour vos enfants, vous devrez remplacer les matelas de vos enfants à mesure qu’ils vieillissent et que leurs besoins évoluent. Dans les années qui séparent le retour de votre enfant à la maison et son envoi au collège, vous achèterez probablement deux ou trois matelas : un berceau, puis un matelas simple, et peut-être un matelas queen-size. De nombreuses choses peuvent arriver au matelas de votre enfant. Entre accidents d’énurésie nocturne, tasses renversées et poussées de croissance, prévoyez de réduire la durée de vie de votre matelas.


