Skip to content
✨ -10 % DE RÉDUCTION SUR TOUT | -15 % DE RÉDUCTION SUR LES MATELAS HAUT DE GAMME ✨
🚚 LIVRAISON EN FRANCE TOUJOURS GRATUITE

Il peut être difficile de garantir que les enfants passent une bonne nuit de sommeil. Mais dormir suffisamment peut améliorer l’apprentissage, la santé et l’humeur de votre enfant. Pendant la pandémie de COVID-19, un sommeil sain est particulièrement important pour les enfants et les adolescents. Plus d’un tiers des parents affirment que l’apprentissage en ligne en raison de la pandémie a affecté la quantité de sommeil de leurs enfants.

Comment avoir un sommeil sain

Plus de la moitié des parents d’enfants d’âge scolaire déclarent avoir un enfant ou un adolescent qui ne dort pas suffisamment les soirs d’école. Que votre enfant aille à l’école en personne, à distance ou une combinaison des deux. Il est important de donner la priorité au sommeil et de rompre avec les mauvaises habitudes qui ont pu surgir pendant la pandémie. Dans un avis de santé, l’AASM encourage des habitudes de sommeil positives pour favoriser la santé et le bien-être des enfants et des adolescents.  Même s’il a été difficile de maintenir des habitudes de sommeil pendant la pandémie. De bons comportements en matière de sommeil sont plus importants que jamais et auront des résultats positifs.  Pour un sommeil de qualité, sain et adéquat, l’AASM propose ces recommandations :

  • Assurez-vous que votre enfant dort suffisamment pour son âge.  Cela représente 9 à 12 heures par nuit pour les enfants d’âge scolaire et 8 à 10 heures pour les adolescents.
  • Maintenez des heures de coucher et de réveil régulières, même le week-end.
  • Minimisez le temps passé devant un écran avant de vous coucher et gardez la technologie hors de l’environnement de sommeil.
  • Assurez des horaires réguliers pour les activités et l’exercice, à l’extérieur lorsque cela est possible.
  • Maintenez des heures de repas régulières et encouragez une alimentation saine.

Le sommeil est l’un des trois piliers d’un mode de vie sain, avec l’alimentation et l’exercice physique.  Les étudiants qui dorment régulièrement les heures recommandées ont tendance à bénéficier d’une amélioration de leur attention. De leur comportement, de leur apprentissage, de leur mémoire. De leur régulation émotionnelle, de leur qualité de vie et de leur santé mentale et physique.

matelas en mousse thermique MyMemory déhoussable

L’heure du coucher

Les enfants, les adolescents et les adultes peuvent utiliser ce tableau pour identifier une heure de coucher appropriée. Il est basé sur les recommandations de l’American Academy of Sleep Medicine concernant la durée du sommeil pour les enfants et les adultes.  Pour favoriser une santé optimale, l’AASM recommande de dormir régulièrement :

Bébés de 4 mois à 12 mois : Ils auront besoin de 12 à 16 heures, siestes comprises.
1 et 2 ans : Un enfant aura besoin de 11 à 14 heures, siestes comprises.
3 à 5 ans : Un enfant aura besoin de 10 à 13 heures siestes comprises.
6 à 12 ans : Un enfant âgé de 6 à 12 ans aura besoin de 9 à 12 heures pour passer une bonne nuit de sommeil.
De 13 à 18 ans : La plupart des adolescents auront besoin de 8 à 10 heures pour bien dormir.
Adultes : Enfin, la plupart des adultes auront besoin de 7 heures ou plus pour bien dormir.

matelas en MyMemory Foam et microressorts déhoussable

Back To Top
0
    Résumé
    Votre panier est videAller à la boutique