Dans notre article, nous explorerons plus en détail les différents types de matelas disponibles pour…
Aujourd’hui, nous sommes là pour vous aider et vous recommander des façons de nettoyer votre matelas en mousse à mémoire de forme ! Même si vous avez gardé votre matelas en parfait état, vous aurez peut-être l’impression qu’il a besoin d’être un peu rafraîchi. Il est inévitable que votre matelas se salit ou que vous renversiez quelque chose dessus, nous sommes donc là pour nous assurer que vous êtes prêt.
Nous vous suggérons d’utiliser un chiffon humide pour éponger les taches, mais la chose la plus importante à retenir est de consulter d’abord votre guide d’entretien de votre matelas.Voici quelques trucs et astuces pour nettoyer votre matelas afin de le garder propre et frais.
Comment nettoyer un matelas en mousse à mémoire de forme
Tous les matelas à mémoire de forme n’ont pas les mêmes instructions d’entretien, il est donc toujours préférable de consulter le livret d’entretien fourni dans un premier temps.En effet, le fabricant recommandera la meilleure méthode de nettoyage pour votre matelas spécifique. Si votre matelas en mousse à mémoire de forme est amovible, c’est une bonne idée de vous assurer qu’il est propre. La plupart des housses amovibles sont lavables en machine. En ce qui concerne les taches sur votre matelas en mousse à mémoire de forme, ne le mouillez pas trop car vous pourriez endommager le rembourrage en mousse à l’intérieur.Pour éviter cela, vaporisez légèrement de l’eau tiède sur la tache et tamponnez-la doucement avec un chiffon humide.
Certains fabricants suggèrent d’utiliser de l’eau mélangée à un détergent à lessive doux ou du savon à vaisselle, mais vérifiez d’abord les instructions d’entretien du fabricant.En effet, les produits chimiques agressifs peuvent détruire la mousse à mémoire de forme à l’intérieur. Si possible, essayez d’enlever les taches alors qu’elles sont encore humides, car elles sont beaucoup plus faciles à travailler.Nettoyez le matelas avec un chiffon humide et essayez d’absorber autant d’humidité que possible.Ensuite, ouvrez les fenêtres et laissez le matelas sécher à l’air libre le plus longtemps possible avant de remettre la literie.
Nettoyage
Lorsque vous changez vos draps, vous devez également passer l’aspirateur sur le matelas.En effet, il élimine la saleté, la poussière, les poils et les cellules mortes de la peau. C’est également très utile si vous souffrez d’allergies. Après avoir nettoyé votre matelas, vous devez toujours essayer de le laisser sécher à l’air libre.Le séchage à l’air l’empêchera de rester humide pendant une période prolongée.Il est important de s’assurer qu’elle soit complètement sèche avant de remettre la literie.
Si vous souhaitez conserver une odeur fraîche à votre matelas, essayez de saupoudrer du bicarbonate de soude sur la surface. Assurez-vous de couvrir légèrement tout le matelas et de le laisser agir quelques heures.Ensuite, aspirez le bicarbonate de soude restant de votre matelas et cela le laissera sans odeur !
Laver régulièrement la literie et les draps à haute température aide à tuer les bactéries et les acariens. Cela gardera votre matelas propre et sain plus longtemps. Si vous le pouvez, séchez également votre literie à température élevée pour la garder fraîche et sentir bon.

