Dans notre article, nous explorerons plus en détail les différents types de matelas disponibles pour…
Un matelas hypoallergénique est conçu pour être sans danger pour les personnes allergiques. Ces matelas utilisent des matériaux qui repoussent et empêchent la collecte et la croissance de divers allergènes. Cela peut inclure des acariens, des bactéries et des champignons qui pourraient être irritants pour les personnes allergiques ou asthmatiques. Les matériaux empêchent ces organismes de pénétrer dans les tissus et ne disposent donc pas de l’espace dont ils ont besoin pour prospérer. Les matelas hypoallergéniques peuvent utiliser diverses méthodes pour garantir qu’ils sont hypoallergéniques, qui peuvent aller des produits chimiques à l’utilisation de matériaux organiques ayant des propriétés naturellement hypoallergéniques.
Comment les matelas contribuent aux allergies
Si vous n’avez pas le bon matelas, cela pourrait contribuer à vos allergies ou à votre asthme. Les allergènes environnementaux présents dans votre maison peuvent constituer un problème, les acariens en particulier étant souvent un problème. Cependant, ces allergènes ne sont pas les seuls à pouvoir contribuer aux symptômes d’allergies ou d’asthme. Il se peut en fait que ce soit votre matelas lui-même qui exacerbe vos symptômes. Les produits chimiques utilisés dans certains matelas peuvent endommager votre peau ou votre système respiratoire. Avec des produits chimiques pulvérisés sur le matelas ou entrant dans la composition des matériaux, vous pourriez risquer un contact avec ceux-ci avec le mauvais matelas. Mais si vous choisissez votre matelas avec soin, vous pourrez éviter ces problèmes.
Tous nos matelas, en plus d’être produits en Italie, possèdent les certifications CE et CERTI-PUR, un programme volontaire de vérification, d’analyse et de certification sur la sécurité, pour l’environnement et le corps, de la mousse de polyuréthane utilisée dans les matelas et autres éléments. de meubles rembourrés. L’achat d’un matelas ou d’un meuble portant le logo CertiPUR garantit que la mousse contenue est conforme aux spécifications CertiPUR, ainsi qu’au CE.
Lorsque vous souffrez d’allergies, prendre des mesures minutieuses pour embellir votre maison peut vous aider à les garder sous contrôle. Les allergènes peuvent aller des acariens et du pollen aux squames d’animaux, et tous peuvent provoquer des symptômes allant de la toux et de la respiration sifflante à l’urticaire. Si vous souhaitez vous protéger des allergènes, vous devez faire attention aux tissus d’ameublement de votre maison. Votre matelas est l’un des éléments les plus importants à garder propre. Un matelas propre et sans allergène vous aidera à mieux dormir et à améliorer votre santé globale.
Avantages d’un matelas hypoallergénique
Un bon matelas hypoallergénique prévient non seulement les allergies environnementales dans votre maison, mais évite également l’utilisation de produits chimiques qui pourraient causer des problèmes de santé. Ils rendent votre lit plus sain en offrant un endroit hygiénique pour dormir. Vous pouvez éviter les problèmes liés à de nombreux matelas, des éruptions cutanées aux problèmes respiratoires. Un matelas hypoallergénique est propre et respectueux de l’environnement, mais répond néanmoins aux exigences de sécurité incendie. Aide à prévenir les problèmes tels que les acariens, les moisissures, les bactéries et autres problèmes. Les matelas hypoallergéniques sont particulièrement adaptés aux personnes souffrant d’asthme ou d’eczéma.
Si vous souhaitez choisir le bon matelas pour prévenir les allergies, vous devez rechercher des matelas fabriqués sans produits chimiques allergènes. Votre matelas doit être fabriqué naturellement et utiliser des matériaux naturels pour produire un produit de qualité qui vous protège, vous et votre maison. Lorsque vous recherchez un matelas hypoallergénique, vous en avez besoin d’un qui soit respirant pour permettre une bonne circulation de l’air. Une quantité appropriée de flux d’air aide à prévenir la moisissure et le mildiou, permettant au matelas de rester sec et aéré.
Quel type de matelas choisir
Les matelas en mousse à mémoire de forme sont parfaits pour aider avec les points de pression et l’alignement de la colonne vertébrale et offrent une bonne isolation des mouvements. La mousse de polyuréthane créée à partir de fibres inorganiques est le principal composant utilisé dans ce matelas. Cette fibre empêche les débris, la poussière et les particules de pénétrer dans le matelas et vous protège des allergies.
Les personnes souffrant d’allergies peuvent également trouver un soulagement en utilisant un matelas en latex, car il est naturellement résistant à la moisissure et aux acariens. Le latex est une matière organique et naturelle. Ce n’est rien d’autre que le produit naturel issu de la sève de l’hévéa. Ce matelas est très confortable pour votre corps, offrant un soutien adéquat pour l’alignement de la colonne vertébrale tout au long de la nuit. Il est naturel et sain de dormir sans produits chimiques toxiques, additifs, colle ou métaux, etc.
Un matelas à ressorts ensachés est autoportant et permet un meilleur contour du corps et un meilleur soulagement des points de pression. Il est doté de ressorts individuels, chacun cousu dans le matelas sous une couche de mousse confortable. Il offre confort et soutien car il est plus réactif et contrôle les mouvements. L’un des avantages du matelas à ressorts est qu’il est bien ventilé car il ne dépend pas de la température corporelle.
Votre lit devrait être un endroit où vous détendre et vous détendre la nuit, mais les allergies et l’asthme sont souvent associés à un sommeil de moins bonne qualité et à un manque de bonne nuit de sommeil. L’utilisation d’un matelas hypoallergénique, de draps antimicrobiens et d’un surmatelas de haute qualité peut réduire les symptômes d’asthme et d’allergies, facilitant ainsi une bonne nuit de sommeil.

