Skip to content
✨ -10 % DE RÉDUCTION SUR TOUT | -15 % DE RÉDUCTION SUR LES MATELAS HAUT DE GAMME ✨
🚚 LIVRAISON EN FRANCE TOUJOURS GRATUITE

La posture joue un rôle important dans la santé globale. De nombreuses personnes négligent l’importance d’une bonne posture de sommeil, mais la façon dont vous dormez peut affecter votre repos et votre réveil de plusieurs manières, notamment sur votre bien-être émotionnel et physique. C’est pour cette raison que chez Materassi&Doghe, nous vous proposons non seulement les meilleurs matelas et oreillers du marché, mais nous souhaitons également vous proposer quelques conseils pour dormir avec une bonne posture. Vous pouvez commencer à améliorer la façon dont vous dormez et ce que vous ressentez lorsque vous êtes éveillé.

Comment améliorer votre posture pendant votre sommeil

Dormir sur le côté ou sur le dos sont les meilleures positions pour une bonne posture. Lorsque vous dormez sur le ventre, votre colonne vertébrale est incapable d’atteindre une position neutre, ce qui provoque des tensions sur votre dos, votre cou, vos articulations et vos muscles. Si vous ne vous sentez pas à l’aise sur le côté ou sur le dos, vous pouvez améliorer votre posture en plaçant un oreiller sous votre bassin et votre bas-ventre. Même si dormir sur le côté ou sur le dos peut être gênant au début si vous n’y êtes pas habitué, la plupart des gens sont capables de s’adapter rapidement.

Avant de vous coucher le soir, promenez-vous dans la maison pour vous détendre. Si vous restez assis longtemps, votre bassin peut être poussé vers l’avant, ce qui peut rendre difficile le maintien d’une bonne posture la nuit. Lorsque vous vous réveillez le matin, faites de légers étirements. Même si vous utilisez des positions de sommeil correctes pour obtenir une bonne posture, étirer le dos et faire pivoter vos épaules vous aide à maintenir votre posture tout au long de la journée.

Si vous dormez sur le dos, un petit oreiller sous l’arrière de vos genoux réduira le stress sur votre colonne vertébrale et soutiendra la courbe naturelle du bas de votre dos. L’oreiller de tête doit soutenir la tête, la courbe naturelle du cou et des épaules. Dormir sur le ventre peut créer un stress sur votre dos, car votre colonne vertébrale peut être déplacée. Placer un oreiller plat sous votre ventre et votre région pelvienne peut aider à maintenir votre colonne vertébrale dans un meilleur alignement. Si vous dormez sur le ventre, un oreiller de tête doit être plat ou vous pouvez dormir sans oreiller.

matelas en MyMemory Foam et microressorts déhoussable

Mettez à jour votre matelas et vos oreillers

Même si vous adoptez les bonnes positions de sommeil, vous pouvez vous abîmer le dos si vous utilisez un matelas qui n’offre pas un soutien adéquat. Après environ sept ans, la plupart des matelas deviennent trop mous et trop volumineux pour que vous puissiez dormir avec un soutien adéquat. Si vous n’êtes pas prêt à acheter un nouveau matelas plus ferme, vous pouvez améliorer le soutien de votre matelas actuel en plaçant un soutien supplémentaire tel qu’un surmatelas.

Votre oreiller et son utilisation peuvent faire une grande différence lorsqu’il s’agit d’adopter une bonne posture de sommeil. Tout d’abord, utilisez un oreiller qui n’est ni trop mou ni trop épais. Tout comme votre matelas, vous avez besoin d’un oreiller qui offre suffisamment de soutien pour que votre cou reste dans une position neutre pendant que vous dormez. Assurez-vous de garder l’oreiller sous votre tête et votre cou, plutôt que sous vos épaules. Essayez d’éviter de tourner la tête et optez pour une position sur le dos ou sur le côté qui garde la tête droite.

Tout comme le sommeil affecte la posture diurne, la posture diurne affecte les habitudes de sommeil. Un moyen simple de vérifier votre posture est de vous tenir le dos droit contre un mur. Vos omoplates et l’arrière de votre tête doivent toucher le mur.

Si cela ne vous semble pas naturel, vous voudrez peut-être commencer à être plus conscient de la manière d’améliorer votre posture. Essayez de vous mettre dans la même position sans le mur. Habituez-vous à vous tenir debout, assis et à marcher avec la tête haute et les épaules en arrière. Utiliser des positions de sommeil pour obtenir une bonne posture ne sert à rien si vous retombez dans une mauvaise posture au réveil.

matelas avec TECHNOAIRFRESH® et gel rafraîchissant

Back To Top
0
    Résumé
    Votre panier est videAller à la boutique