Skip to content
✨ -10 % DE RÉDUCTION SUR TOUT | -15 % DE RÉDUCTION SUR LES MATELAS HAUT DE GAMME ✨
🚚 LIVRAISON EN FRANCE TOUJOURS GRATUITE

Définir un objet mieux qu’un autre, c’est le comparer à d’autres du même type ; pour cette raison, choisir le meilleur matelas, comme choisir la meilleure voiture, signifie faire une comparaison entre deux produits similaires, éventuellement du même fabricant, si possible. Essayons de comprendre comment choisir le meilleur matelas parmi nos produits du catalogue.

Première partie : comprendre nos besoins

Pour choisir une voiture, il faut d’abord savoir à quel usage elle est destinée ; par exemple, si j’ai trois enfants à emmener à l’école chaque jour, je n’achèterai certainement pas de cabriolet deux places. Il est préférable de choisir une voiture familiale ou une berline. Il en va de même pour le matelas.

Si j’ai une sciatique, une cyphose sévère ou des problèmes de circulation, mais que je pèse quarante kilos, je n’ai pas besoin d’acheter un matelas ferme. La même chose se passe dans l’autre sens ; Je pèse cent trente-sept kilos et j’ai mal au dos, je n’ai pas besoin d’acheter un matelas moelleux. Il est nécessaire d’évaluer au cas par cas qui doit utiliser le matelas, quels sont ses besoins ou ses pathologies, sa structure corporelle et tout autre facteur déterminant.

Comprendre nos besoins peut nous aider à choisir le bon produit.

Deuxième partie : établir un budget

Après avoir compris ce que nous recherchons et quels sont nos besoins, nous devons établir un budget de dépenses. Il faut toujours tenir compte de la taille du produit, car plus le matelas est grand, plus il est cher. Donc, avant de fixer un budget, nous devons mesurer le sommier à lattes dont nous disposons et comprendre de quelle taille nous avons besoin.

Continuons la comparaison de la voiture ; plus une voiture est équipée, raffinée et soignée, plus elle sera chère par rapport à un modèle économique. Cela s’applique à tous les produits, donc également aux matelas. Pour comprendre comment choisir le meilleur matelas, il faut toujours faire ce type de réflexion, car économiser aujourd’hui une centaine ou quelques dizaines d’euros pour un produit économique, c’est prendre le risque de devoir dépenser le double ou le triple dans quelques années.

Évitez d’épargner aujourd’hui pour devoir dépenser demain.

Troisième partie : contacter un consultant

Se rendre dans un showroom automobile pour voir des voitures brillantes et équipées, s’asseoir à l’intérieur et peut-être faire un essai routier est très différent de devoir utiliser le véhicule tous les jours. Ceci est encore plus important pour les matelas, si l’on considère qu’en moyenne une voiture est utilisée 90 minutes par jour ; alors que nous utilisons un matelas 8 heures, sur une journée de 24 heures.

En pratique, chacun de nous passe un cinquième du temps dans la voiture que nous passons au lit ; Ne vous laissez pas tromper par des tests de quelques minutes en magasin, ou des tests de démonstration flash. Contactez plutôt et demandez conseil à un fabricant, en lui expliquant quels sont vos besoins, combien vous souhaitez dépenser et répondez à toutes ses questions. Un fabricant sérieux vous conseillera toujours quel produit vous convient le mieux, en fonction de vos besoins d’utilisation et du plafond de dépenses maximum.

Demander conseil avant d’acheter ne coûte rien.

Quatrième partie : les amis

De nombreuses personnes, après avoir entendu un consultant, demandent un avis ou une opinion à leurs amis ; comprendre comment bouger, c’est quelque chose qui peut être utile ou nuisible. Avoir une consultation sur un produit, ne pas l’acheter parce qu’on en a discuté avec un ami, crée beaucoup de confusion, ou cela peut confirmer le choix déjà fait.

Demander à un ami comment choisir le matelas qui nous convient le mieux, après avoir déjà réfléchi à nos besoins, à notre plafond de dépenses et après avoir demandé conseil à un professionnel est une décision ambiguë ; Cela ne veut pas dire que le produit recommandé par mon ami sera bon pour moi, tout comme cela ne veut pas dire le contraire. Demandez plutôt des devis et faites-vous une idée du marché, puis décidez de manière indépendante.

Ne vous informez pas trop, plus d’informations ne font que créer de la confusion.

Cinquième partie : paiement de la commande

Nous avons suivi toutes les étapes nécessaires pour choisir le meilleur matelas pour nous ; il est maintenant temps de payer, choisissez le mode de paiement le plus rapide en fonction de vos besoins. Gardez à l’esprit que de nombreux fabricants proposent différentes méthodes de paiement. Un paiement échelonné est plus pratique, mais prend plus de temps.

Au contraire, payer par virement bancaire ou par carte de crédit permet de finaliser rapidement l’achat. Si vous choisissez de payer en contre-remboursement, gardez à l’esprit qu’une majoration est presque toujours requise. La meilleure solution de paiement est celle qui présente le meilleur rapport bénéfice/coût, tant pour le client que pour le producteur.

Essayez de comprendre comment finaliser votre commande.

Sixième partie : utiliser le matelas

Nous avons récupéré notre matelas, l’avons ouvert et l’utilisons. Cette étape est la dernière de notre guide sur la façon de choisir le meilleur matelas, mais en même temps c’est le test décisif, car elle nous permettra de comprendre si le produit que nous avons acheté nous convient.

Souvent, dès le premier instant où nous nous allongeons sur le matelas, nous comprenons s’il s’agit d’un produit valable ou non, mais parfois cela n’arrive pas. Il faut de la patience, cela peut prendre jusqu’à quinze jours pour permettre à notre corps de s’adapter à un nouveau matelas, selon depuis combien de temps nous avons l’ancien matelas. En plus de cela, il faut toujours tenir compte des instructions d’utilisation du fabricant, qui sont signalées lors de la phase d’achat.

Ne vous précipitez pas, utilisez le produit et demandez des éclaircissements si nécessaire.

matelas en mousse thermique MyMemory déhoussable

Résumé final

Savoir choisir le meilleur matelas est important, comme nous l’avons vu, car c’est statistiquement l’un des objets que nous utilisons le plus longtemps dans la journée ; De plus, il peut avoir divers bienfaits sur notre corps, nous aidant à réduire les problèmes de dos et sur tout le corps. N’oubliez jamais qu’un bon matelas doit être associé à un mode de vie sain, à une posture de travail correcte et à un élan adéquat. Cela dit:

  • Comprendre nos besoins peut nous aider à choisir le bon produit.
  • Évitez d’épargner aujourd’hui pour devoir dépenser demain.
  • Demander conseil avant d’acheter ne coûte rien.
  • Ne vous informez pas trop, plus d’informations ne font que créer de la confusion.
  • Essayez de comprendre comment finaliser votre commande.
  • Ne vous précipitez pas, utilisez le produit et demandez des éclaircissements si nécessaire.
Back To Top
0
    Résumé
    Votre panier est videAller à la boutique