Skip to content
✨ -10 % DE RÉDUCTION SUR TOUT | -15 % DE RÉDUCTION SUR LES MATELAS HAUT DE GAMME ✨
🚚 LIVRAISON EN FRANCE TOUJOURS GRATUITE

Si vous ou un de vos proches souffrez de fibromyalgie, vous vous demandez peut-être comment dormir avec la fibromyalgie. La fibromyalgie est une maladie chronique complexe et parfois difficile à comprendre. Elle se caractérise principalement par des douleurs musculo-squelettiques généralisées. La fibromyalgie s’accompagne généralement d’autres symptômes, tels que fatigue, perte de mémoire et/ou changements d’humeur. Bien que les causes exactes de cette maladie chronique soient encore inconnues, de nombreuses personnes souffrant de fibromyalgie commencent généralement à ressentir des symptômes à la suite d’un type de traumatisme physique ou psychologique ou peuvent être le résultat d’une augmentation progressive de la douleur au fil du temps.

Les sensations douloureuses qui caractérisent le plus la fibromyalgie sont causées par des signaux de douleur traités dans le cerveau.La douleur et d’autres symptômes associés à la fibromyalgie peuvent également affecter négativement les habitudes de sommeil de la personne atteinte de la maladie.Étant donné que le sommeil est un facteur important pour permettre au corps de rajeunir, lorsque le sommeil est perturbé, les symptômes de la fibromyalgie risquent de s’aggraver.Cela crée une énigme malheureuse pour ceux qui souffrent de cette maladie.

Ce n’est un secret pour personne : un sommeil profond et réparateur est essentiel à la santé et au bien-être général du corps.Malheureusement, un sommeil réparateur est souvent extrêmement difficile à obtenir pour les personnes souffrant de fibromyalgie.L’un des principaux symptômes de cette maladie sont les troubles chroniques du sommeil.En fait, la majorité des personnes atteintes de fibromyalgie signalent au moins un certain degré de difficultés de sommeil qui se traduisent par un réveil sans sensation de fraîcheur et avec une douleur accrue ou des problèmes cognitifs.

Solutions pour dormir avec la fibromyalgie

Ce n’est pas parce qu’une personne souffre de fibromyalgie qu’elle est destinée à une vie de sommeil agité.Bien que la fibromyalgie soit une maladie frustrante qui peut parfois être difficile à traiter, elle reste traitable ou, à tout le moins, il existe des moyens de réduire les effets secondaires négatifs des symptômes de la fibromyalgie.Il existe des solutions qui peuvent aider les personnes souffrant de fibromyalgie à obtenir un sommeil plus réparateur.Cela peut, à son tour, atténuer d’autres symptômes de la maladie et améliorer votre qualité de vie globale.

matelas en MyMemory Foam et microressorts déhoussable

Une bonne hygiène du sommeil comporte de nombreux éléments.Certaines des façons de développer de bonnes habitudes d’hygiène du sommeil comprennent :

  • Limiter les siestes pendant la journée : les siestes pendant la journée sont déconseillées dans le cadre de saines habitudes d’hygiène du sommeil.
  • Évitez les stimulants et l’alcool la nuit : les stimulants, tels que la caféine dans le café ou le thé, peuvent rendre difficile l’endormissement ou le maintien du sommeil.
  • Évitez l’alcool avant de vous coucher : De même, même si l’alcool peut vous aider à vous endormir plus rapidement, il perturbera votre sommeil dans la seconde moitié de la nuit, lorsque votre corps commencera à traiter l’alcool.
  • Limitez la lumière et les autres stimuli électroniques – La lumière bleue émise par les appareils électroniques comme les smartphones, les tablettes et les téléviseurs perturbe notre sommeil.Les experts recommandent d’éviter ces appareils au moins une heure avant de se coucher pour permettre à votre cerveau de se calmer et de se préparer au repos.
  • Maintenez une heure de coucher et de réveil régulière : L’heure du coucher n’est pas seulement bonne pour les enfants.Se coucher et se réveiller à la même heure chaque jour et chaque nuit est extrêmement bénéfique pour le sommeil

Investissez dans un bon matelas

L’exercice régulier est essentiel à la santé et au bien-être en général et contribue grandement à un sommeil sain.La recherche indique que l’exercice aérobique régulier peut réduire l’insomnie et favoriser un sommeil plus profond et plus réparateur.Cependant, il existe un problème lorsqu’il s’agit de recourir à l’exercice pour améliorer le sommeil : l’heure de la journée peut avoir son importance.

Bien entendu, un bon matelas fait partie d’un environnement de sommeil confortable.Cependant, pour les personnes souffrant de fibromyalgie et de troubles du sommeil liés à la fibromyalgie, un bon matelas est encore plus important.Un matelas confortable peut aider à soulager une partie de la douleur associée à la fibromyalgie, à soulager les points de pression et à fournir un soutien pour aligner la colonne vertébrale et réduire le stress sur les articulations.Moins de douleur vous aidera à mieux dormir la nuit, ce qui continuera à réduire les symptômes de la douleur tout au long de la journée.

matelas avec TECHNOAIRFRESH® et gel rafraîchissant

Back To Top
0
    Résumé
    Votre panier est videAller à la boutique