Skip to content
✨ -10 % DE RÉDUCTION SUR TOUT | -15 % DE RÉDUCTION SUR LES MATELAS HAUT DE GAMME ✨
🚚 LIVRAISON EN FRANCE TOUJOURS GRATUITE

Aujourd’hui, les matelas sont disponibles dans tous les niveaux de confort et dans toutes les tailles pour répondre à vos besoins de sommeil. Trouver le matelas qui vous convient le mieux est un élément essentiel de votre santé afin que vous puissiez profiter du meilleur sommeil chaque nuit. L’une des clés pour trouver le meilleur matelas est de déterminer si vous avez besoin d’un matelas ferme ou moelleux, ou quelque chose entre les deux.

Tous les matelas ont des couches de confort et des couches de service. Les couches de soutien d’un matelas sont conçues pour maintenir votre corps dans une position de sommeil idéale qui assure un bon alignement de la colonne vertébrale et soutient la courbure naturelle de votre dos. Des couches de confort sont ajoutées au-dessus du noyau de support pour offrir une surface de sommeil plus confortable. Les matelas fermes ont souvent des couches plus fines, tandis que les matelas souples ou intermédiaires ont souvent plusieurs couches de mousse plus épaisses pour plus de confort.

Un mythe courant à propos des matelas est que pour fournir un soutien adéquat, vous avez besoin d’un matelas ferme, ce qui est faux. Vous pouvez disposer d’un matelas moelleux qui offre à votre corps un soutien adéquat. Votre préférence pour un matelas moelleux ou ferme dépend souvent de votre position de sommeil. Les dormeurs sur le ventre préfèrent souvent un matelas plus ferme, les dormeurs sur le côté optent pour un matelas moelleux et les dormeurs sur le dos préfèrent une fermeté moyenne.

matelas avec TECHNOAIRFRESH® et gel rafraîchissant

Comment déterminer si vous avez besoin d’un matelas ferme ou moelleux

L’alignement de la colonne vertébrale est la clé d’une bonne nuit de sommeil. Lorsque notre colonne vertébrale est dans sa position naturelle, le cou, le milieu du dos et le bas du dos sont alignés. Cela signifie que vos poumons sont capables d’absorber plus d’oxygène, augmentant ainsi la circulation et soulageant les douleurs articulaires et musculaires. À l’inverse, un mauvais alignement pendant le sommeil empêche votre corps de se détendre, ce qui vous fait non seulement dormir moins, mais vous fait également vous sentir mal au réveil le lendemain matin. Pour garantir un sommeil optimal chaque nuit, l’essentiel est de choisir un matelas qui n’est ni trop ferme ni trop mou pour votre style de sommeil personnel.

Lorsqu’il s’agit de détendre votre corps pendant le sommeil, vos os doivent avoir une certaine résistance. Avec un matelas plus ferme, vos os sont obligés de soutenir votre corps pendant que vous dormez, plutôt que de compter sur vos muscles. Cela permet à vos muscles de se détendre, améliorant ainsi la circulation. De plus, le bas de votre dos ne peut pas s’enfoncer et s’effondrer dans le matelas, ce qui peut aider à prévenir les maux de dos.

Même si un matelas ferme offre à vos os plus de force et de soutien, un matelas plus moelleux peut vous offrir le confort dont vous avez besoin pour dormir paisiblement toute la nuit.
En général, les matelas plus doux conviennent mieux aux dormeurs sur le dos et sur le côté, car ils épousent les articulations et la colonne vertébrale, offrant ainsi le soutien idéal.

Trouvez votre juste milieu

En fin de compte, choisir entre un matelas ferme et un matelas moelleux dépend de vos préférences personnelles et de votre style de sommeil. Et si vous avez vraiment du mal à choisir, vous pouvez même trouver un matelas qui se situe quelque part entre les deux, comme un niveau de confort moyen.

En fin de compte, chacun devrait pouvoir trouver le meilleur matelas qui le rend confortable. Consultez un de nos experts du sommeil ou cliquez ici pour faire notre test et trouver le matelas parfait pour vous en quelques clics simples !

Back To Top
0
    Résumé
    Votre panier est videAller à la boutique