Choisir la bonne position de sommeil est essentiel pour le bien-être de votre dos et…
Lorsque vous pensez aux facteurs typiques qui peuvent perturber votre sommeil, la qualité de l’air n’est probablement pas l’une des premières choses qui vous viennent à l’esprit. Lorsque l’on pense au bruit, à la caféine, à l’alcool et à la température, il est facile de négliger l’air que nous respirons et la manière dont il affecte notre repos.
COMMENT LA QUALITÉ DE L’AIR AFFECTE-T-ELLE LE SOMMEIL ?
La qualité de l’air intérieur est un problème de santé qui fait l’objet de plus en plus d’attention à mesure que nous comprenons ses effets sur nous. De plus en plus de recherches révèlent que la qualité de l’air à l’intérieur est en réalité pire qu’à l’extérieur. De plus, une chambre à coucher peut souvent avoir la pire qualité de l’air intérieur d’une maison, aggravée par le fait que nous y passons généralement environ un tiers de notre vie.
Lorsque des polluants tels que des gaz nocifs sont présents dans nos chambres, notre sommeil peut être affecté de plusieurs manières. Une mauvaise qualité de l’air intérieur peut affecter vos voies respiratoires, entraînant un risque de congestion des voies respiratoires supérieures et même d’apnée du sommeil. L’air pollué est également lié au développement de maladies respiratoires telles que l’asthme qui peuvent avoir un impact négatif sur votre vie, y compris sur votre sommeil. Une étude a également révélé que les personnes les plus exposées à la pollution étaient plus susceptibles de souffrir mentalement, un domaine étroitement lié au sommeil.
COMMENT AMÉLIORER LA QUALITÉ DE L’AIR DANS LA CHAMBRE
Heureusement, vous pouvez prendre certaines mesures pour améliorer la qualité de l’air intérieur de votre chambre. Voici cinq conseils qui vous aideront à mieux respirer la nuit.
NETTOYER RÉGULIÈREMENT ET PURIFIER L’AIR
Une chambre aussi propre que possible contiendra moins de poussière, de saleté et de poils d’animaux, ce qui peut nuire à la respiration et aux allergies. Vous gardez probablement déjà votre chambre propre et bien rangée, mais cela vaut peut-être la peine d’augmenter la fréquence de votre routine, ainsi que de vous concentrer sur des zones d’accumulation particulières telles que les tapis et les moquettes qui doivent être aspirées au moins une fois par semaine. Essayez de laver les draps, rideaux et plaids régulièrement, à une température d’au moins 50 degrés (vérifiez au préalable les instructions de lavage).
Un purificateur d’air est un investissement qui pourrait valoir la peine. Ces appareils peuvent purifier l’air d’une pièce en éliminant les contaminants, ce qui les rend particulièrement utiles si votre chambre est sujette à la moisissure ou aux acariens. Une célèbre étude de la NASA a découvert que de nombreuses plantes d’intérieur courantes, notamment les plantes-araignées, le lis de la paix et l’aloe vera, sont très efficaces pour filtrer les impuretés de l’air et émettre des niveaux élevés d’oxygène. La recherche recommande une plante par 10 m². Ainsi, en ajoutant certaines de ces espèces à votre chambre, vous pourrez bénéficier d’un air plus pur, ainsi que de l’effet stimulant que peut avoir un peu de verdure.
MATELAS HYPOALLERGIQUE
Bien que nous ayons dit que garder vos draps propres est un moyen efficace de réduire les particules nocives, l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire est d’acheter un matelas hypoallergénique doté de technologies avancées d’hygiène du sommeil. Tous nos matelas sont fabriqués avec des matériaux certifiés hypoallergéniques, anti-acariens et antibactériens pour réduire les microbes présents sur votre lit.
L’humidité est un autre facteur qui affecte fortement le sommeil. Dans une chambre très humide, vous pourriez avoir du mal à dormir et finir par vous retourner et vous retourner avec cette horrible sensation de sueur. Ces conditions sont également parfaites pour la croissance de moisissures et d’acariens, qui sont des contaminants très courants dans la qualité de l’air intérieur. Pour éviter d’avoir une chambre trop humide, il y a certaines choses à faire.
Tout d’abord, il est essentiel de faire circuler l’air régulièrement, alors assurez-vous de garder vos portes et fenêtres ouvertes pendant un certain temps pour garantir que l’air frais ait une chance de remplacer l’air emprisonné. Vous devez également éviter de sécher des vêtements mouillés dans votre chambre, car les particules d’humidité peuvent contribuer à une humidité élevée. Il est important d’améliorer la qualité de l’air dans votre chambre. Et si vous le faites, vous bénéficierez probablement d’un meilleur sommeil et d’une meilleure santé.


