Choisir la bonne position de sommeil est essentiel pour le bien-être de votre dos et…
Vous souffrez de maux de dos ? Tu n’es pas seul. L’étude Global Burden of Disease a désigné la lombalgie comme la principale cause d’invalidité dans le monde. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que la plupart des maux de dos ne sont pas causés par des problèmes médicaux graves, comme le cancer ou l’arthrite. Au lieu de cela, cela est souvent causé par le stress ou la tension résultant d’une mauvaise posture, de positions de sommeil inconfortables et d’autres habitudes de vie.
1. Dormez sur le côté avec un oreiller entre les genoux
Si vous êtes inconfortable en vous allongeant sur le dos, essayez de vous mettre sur le côté. Laissez votre épaule droite ou gauche entrer en contact avec le matelas, ainsi que le reste de ce côté de votre corps. Placez un oreiller entre vos genoux. S’il y a un espace entre votre taille et le matelas, pensez à utiliser un petit oreiller pour plus de soutien. Que vous utilisiez un oreiller ou en optiez pour deux, vous devez résister à la tentation de toujours dormir du même côté ; provoque des problèmes tels qu’un déséquilibre musculaire et même une scoliose .
En quoi ce poste aide-t-il ? Dormir seul sur le côté ne vous fera pas vous sentir mieux. C’est en utilisant l’oreiller entre vos genoux que c’est l’astuce. L’oreiller maintiendra vos hanches, votre bassin et votre colonne vertébrale dans un meilleur alignement.
2. Dormez sur le dos en position allongée
Vous sentez-vous plus à l’aise pour faire une sieste dans un fauteuil inclinable ?Bien que dormir sur une chaise ne soit peut-être pas le meilleur choix en cas de maux de dos, cette position peut être utile si vous souffrez de spondylolisthésis isthmique . Pensez à investir dans un lit réglable afin de pouvoir dormir de cette façon avec le meilleur alignement et le meilleur soutien.
Le spondylolisthésis isthmique est une affection dans laquelle une vertèbre glisse sur celle située en dessous. L’inclinaison peut être bénéfique pour votre dos car elle crée un angle entre vos cuisses et votre torse. Cet angle permet de réduire la pression sur la colonne vertébrale.
3. Dormez sur le côté en position fœtale
Si vous avez une hernie discale, vous pouvez essayer de dormir sur le côté, recroquevillé en position fœtale. Allongez-vous sur le dos, puis roulez doucement sur le côté. Pliez vos genoux vers votre poitrine et pliez doucement votre torse vers vos genoux. Pensez à changer de camp de temps en temps pour éviter les déséquilibres.
Vos disques sont des coussins moelleux entre les vertèbres de votre colonne vertébrale.La hernie se produit lorsqu’une partie d’un disque sort de son espace normal, provoquant des douleurs nerveuses, une faiblesse, etc.En courbant votre torse en position fœtale, vous ouvrez l’espace entre les vertèbres.
4. Dormez sur le dos avec un oreiller sous les genoux
Pour certaines personnes, dormir sur le dos peut être la meilleure position pour soulager les maux de dos. Allongez-vous sur le dos et placez un oreiller sous vos genoux tout en gardant votre colonne vertébrale neutre. L’oreiller est important : il permet de maintenir cette courbe dans le bas du dos. Vous pouvez également placer une petite serviette roulée sous le bas de votre dos pour plus de soutien.
Lorsque vous dormez sur le dos, votre poids est uniformément réparti et réparti sur la plus grande partie de votre corps. En conséquence, vous exercez moins de pression sur vos points de pression. Vous êtes également en mesure d’obtenir un meilleur alignement de votre colonne vertébrale et de vos organes internes.
5. Dormez sur le ventre avec un oreiller sous le ventre
Vous avez peut-être entendu dire que dormir sur le ventre est mauvais pour les maux de dos. C’est en partie vrai car cela peut ajouter du stress au cou. Mais si vous vous retrouvez allongé sur le ventre, vous n’avez pas besoin de forcer une autre position. Placez un oreiller sous votre bassin et votre bas-ventre pour soulager une partie de la pression sur votre dos. En fonction de la sensation ressentie dans cette position, vous pouvez choisir ou non d’utiliser un oreiller sous la tête. Les personnes atteintes de discopathie dégénérative bénéficieraient davantage de dormir sur le ventre avec un oreiller. Il peut soulager la tension exercée sur l’espace entre les disques.