Skip to content
✨ -10 % DE RÉDUCTION SUR TOUT | -15 % DE RÉDUCTION SUR LES MATELAS HAUT DE GAMME ✨
🚚 LIVRAISON EN FRANCE TOUJOURS GRATUITE

Peut-être que vous avez une grosse journée demain et que vous voulez vous assurer de bénéficier de ces huit heures de sommeil de qualité. Ou vous vous retournez et vous retournez pendant une heure et vous mettez donc un supplément de mélatonine dans votre bouche et fermez les yeux une fois de plus. Selon le Centre national de santé complémentaire et intégrative, l’hormone mélatonine est produite dans le cerveau lorsqu’il réagit à l’obscurité. Il aide à maintenir l’horloge interne (ou rythme circadien) de votre corps sur la bonne voie.

Ainsi, si vous vous exposez à la lumière la nuit, comme celle d’un téléphone portable, la production de cette hormone peut être bloquée. En conséquence, certains se tournent vers les suppléments. Les compléments alimentaires à base de mélatonine sont souvent produits de manière synthétique, mais sont parfois fabriqués à partir d’animaux et de micro-organismes. Mais avez-vous déjà pensé aux effets secondaires potentiels de la prise de mélatonine comme supplément ?

Les suppléments de mélatonine sont-ils bons pour vous ?

Selon la clinique Mayo, les effets secondaires potentiels peuvent inclure des maux de tête, des étourdissements, des nausées et une somnolence. Un article sur le sujet note également des crampes d’estomac, de la confusion ou de la désorientation, de l’irritabilité, une légère anxiété, la dépression et une tension artérielle basse, pour ne citer que quelques autres dangers des médicaments populaires au coucher.

Alors quel est le problème? Une nouvelle étude a révélé qu’en 2018, les Américains consommaient plus du double de la quantité de mélatonine par rapport à la décennie précédente. Plus important encore, Rebecca Robbins, instructrice à la division de médecine du sommeil de la Harvard Medical School, a déclaré que les experts craignent que l’expérience du «   sommeil COVID   » (peurs liées au COVID qui empêchent les gens de dormir la nuit) s’appuie un peu plus sur les somnifères. .

La mélatonine peut également interagir avec certains médicaments, notamment les médicaments contre le diabète et certaines formes de contraception. Non seulement certaines personnes prennent plus que la dose recommandée, mais certaines pilules peuvent également contenir plus de mélatonine que ce qui est indiqué sur l’étiquette. C’est pourquoi il est important de rester informé.

matelas avec TECHNOAIRFRESH® et gel rafraîchissant

5 alternatives aux suppléments de sommeil

Essayez-vous d’arrêter de dormir ou souhaitez-vous simplement améliorer vos habitudes de sommeil ? Voici quelques conseils pour mieux dormir sans suppléments. Prends une gorgée! Et je ne parle pas de boire du café ou de l’alcool. Boire du thé à la camomille, du lait chaud ou du jus de cerise acidulé peut aider. Notez qu’il n’existe pas beaucoup de preuves scientifiques selon lesquelles ces somnifères sont naturels et infaillibles, mais nous vous suggérons quand même de les essayer pour voir s’ils fonctionnent pour vous.

Bloquez la lumière avec des rideaux occultants et posez l’iPhone. La lumière est un gros problème dans la mesure où elle inhibe le sommeil. La lumière bleue, à laquelle nous sommes souvent exposés via la technologie, bloque en fait la libération de mélatonine naturelle dans votre corps, perturbant ainsi votre rythme circadien. Nous vous recommandons de sortir avec une lumière vive pendant la journée, ce qui devrait vous aider à mieux dormir la nuit.

Le corps humain prospère grâce à un horaire de sommeil régulier. Peut-être avez-vous pris de la mélatonine un soir à 19 heures, puis un autre à 22 heures. Au lieu de cela, soyez strict avec votre horaire de sommeil et engagez-vous à vous coucher et à vous réveiller à la même heure ou plus chaque jour. Il n’y a rien de mal à pratiquer un peu de pleine conscience. La méditation aide à réduire la fréquence cardiaque en activant le système nerveux parasympathique et en encourageant une respiration plus lente, augmentant ainsi les chances d’un sommeil de qualité.

matelas en mousse thermique MyMemory déhoussable

Back To Top
0
    Résumé
    Votre panier est videAller à la boutique