Dans notre article, nous explorerons plus en détail les différents types de matelas disponibles pour…
Si vous achetez un nouveau matelas, vous pourrez peut-être faire don de votre ancien matelas à des personnes dans le besoin. Les matelas usagés mais réutilisables encombrent les décharges chaque année. Si vous vous demandez quoi faire de votre vieux matelas, découvrons quelques options d’élimination. Parce que donner des matelas et donner des lits est écologique, caritatif et utile pour votre communauté.
Tous les matelas sont-ils acceptés en don ?
Les lois concernant le don de lits à des œuvres caritatives diffèrent d’un État à l’autre. Les organisations caritatives elles-mêmes auront leurs propres règles concernant le don de matelas. Il est préférable de contacter directement l’organisme de bienfaisance de votre choix pour clarifier sa position. Un don de lit a plus de chances d’être accepté s’il est dans un état utilisable. Soyez honnête avec vous-même au sujet de votre état.
Tenez également compte de sa taille, car les organismes de bienfaisance conservent de nombreux articles ménagers différents dans leurs magasins. Ils n’auront peut-être pas assez d’espace pour afficher ou stocker votre don s’il s’agit d’un grand matelas, un petit matelas comme un berceau ou un lit double pourrait avoir de meilleures chances de le faire. étant accepté.
Comment préparer le matelas pour le don ? Passez d’abord l’aspirateur sur tout le matelas, puis utilisez l’embout pour tissus d’ameublement pour pénétrer dans chaque crevasse. Vérifiez l’ensemble du matelas pour déceler des taches, des trous, des insectes ou de la moisissure. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, comme un détachant pour matelas, vous devriez réussir à nettoyer les taches jaunes sur votre matelas avec une solution naturelle ou chimique. Placez enfin le matelas sur le côté dans une pièce fraîche et sèche, recouvrez-le de plastique ou de toile de jute en attendant la collecte du don du matelas.
Où peut-on faire don d’un matelas ?
Offrir un matelas à ceux qui sont plus défavorisés que nous peut être très louable. Si vous connaissez des points de collecte de matériaux usagés dans votre pays et, si l’état de votre matelas est toujours bon. Confiez votre produit à ces structures caritatives. N’oubliez pas qu’un matelas moyen a au moins 10 ans. Cela ne veut pas dire que s’il ne vous satisfait pas, il ne peut pas être utile à ceux qui n’ont même pas de lit où se reposer.
www.milanoaltruista.org
www.emmausfiesso.it
www.sosmilano.it
www.emmausvillafranca.org
www.caritasroma.it
www.emmausroma.org

