Choisir la bonne position de sommeil est essentiel pour le bien-être de votre dos et…
Que cela nous plaise ou non, l’été apporte une sensation d’air poisseux, ce qui rend difficile une bonne nuit de sommeil. Habituellement, cela signifie que vos vêtements collent à votre dos et que vous vous réveillez en sueur au lieu d’être reposé. L’une des principales raisons pour lesquelles il est difficile de maintenir un horaire de sommeil normal pendant ces mois est que nous sommes sujets à la surchauffe, ce qui fait du sommeil une véritable corvée.
Si vous avez du mal à obtenir un repos de qualité pendant ces nuits moites, ne vous inquiétez pas. Voici quelques conseils simples pour bien dormir sans transpirer.
Nous avons tous déjà fait l’expérience de nous endormir et de nous réveiller avec nos draps pleins de sueur, surtout lors de ces nuits chaudes. Causée par une augmentation de la température corporelle, la transpiration peut être plus qu’ennuyeuse. Les étés sont synonymes de températures étouffantes qui atteignent souvent les 35°C, avec des canicules augmentant les maladies liées à la déshydratation.Où que vous alliez, vous êtes sûr de ressentir la chaleur.La même chose peut être dite dans la chambre.
Boire un verre d’eau et prendre une douche
Transpirer beaucoup pendant le sommeil signifie que vous perdez de l’eau qui régule la chaleur de votre corps et qui est essentielle pour garantir son fonctionnement optimal.Si vous vous laissez déshydrater, vous réveiller trempé au milieu de la nuit sera le moindre de vos soucis. Pour contrer cela, boire un verre d’eau froide avant de vous coucher vous permet d’avoir suffisamment de liquides pour maintenir votre corps en mouvement.Au-delà de cela, l’eau froide fonctionne également comme un climatiseur interne, abaissant la température centrale de votre corps et vous permettant de vous détendre.
Cela peut paraître évident, mais prendre une douche quelques minutes avant de se coucher fait des merveilles.Non seulement il vous rafraîchit, mais il abaisse également votre température centrale et vous calme après une longue et chaude journée. Le refroidissement permet à votre corps d’entrer dans un état plus détendu, vous aidant ainsi à atteindre un sommeil profond plus rapidement.Cela peut conduire à un sommeil paradoxal ou à des rêves plus rapides.En atteignant ces étapes plus rapidement, votre corps obtient le repos dont il a besoin sans trop être affecté par la chaleur.
Une douche froide apaise et détend également les muscles tendus après une longue journée d’activité, vous aidant ainsi à mieux dormir malgré la chaleur.Ne sous-estimez pas le bien-être apporté par une bonne et longue douche.Se rafraîchir avant de se coucher aidera à empêcher la sueur et l’humidité d’interrompre votre sommeil.Et en le faisant juste avant de vous coucher, vous n’aurez, espérons-le, pas besoin d’évacuer la sueur avec une autre douche le matin !
Température de votre chambre
Un bon moyen de lutter contre les températures estivales est de garder la pièce fraîche et aérée sans laisser entrer la chaleur. Cela signifie que les fenêtres doivent être conçues pour être respirantes sans laisser entrer les vents chauds et en utilisant la climatisation ou des ventilateurs. Les rideaux occultants sont utiles pour bloquer la lumière du soleil et maintenir une température ambiante fraîche sans augmenter votre facture de climatisation constante.Leur installation vous aide également à maintenir un horaire de sommeil régulier et à suivre le rythme circadien naturel de votre corps.
L’utilisation de ventilateurs, qu’ils soient au plafond ou au sol, permet également d’assurer un flux d’air constant et d’éviter que la pièce ne soit vicié, réduisant ainsi les sensations de démangeaisons pendant l’été. Un moyen efficace et économique de bien dormir pendant l’été est d’utiliser des blocs ou des sacs de glace pour contrôler votre température et éviter la chaleur.
Utiliser un matelas épais ou des couvertures épaisses vous permet de vous sentir à l’aise pendant les soirées froides, mais ils sont une ruine en été.Choisir des draps et des oreillers doux et respirants est la voie à suivre. Ou choisissez un matelas à mémoire de forme avec gel rafraîchissant, comme notre matelas Morfeo. La couche superficielle est composée de 1 centimètre de « Gel » à mémoire de forme en forme de losange dans la partie supérieure du revêtement Il s’agit d’une mousse fraîche capable de maintenir constante la température du matelas. Le rendant frais surtout dans les environnements chauds et secs, grâce aux microparticules de « Gel » qui absorbent rapidement la chaleur.