Dans notre article, nous explorerons plus en détail les différents types de matelas disponibles pour…
Quand on parle de maux de dos et de problèmes de colonne vertébrale, on ne considère pas qu’un petit changement de matelas fait une différence à vie lorsqu’il s’agit de notre dos ! En fait, il est si important que dormir sur le mauvais matelas puisse aggraver la douleur que vous ressentez. C’est pourquoi les personnes confrontées à des problèmes comme la sciatique doivent prendre en compte de nombreux éléments la prochaine fois qu’elles devront acheter un nouveau matelas.
Que rechercher dans le matelas parfait pour la sciatique
N’ayez plus peur. Ci-dessous, nous avons répertorié les facteurs les plus importants à rechercher lors de la recherche d’un nouveau matelas !
Fermeté du matelas
Beaucoup pensent que les matelas fermes sont idéaux pour passer une bonne nuit de sommeil. Cependant, cette théorie est désormais réfutée car les matelas plus fermes créent des points de pression en concentrant le poids du corps sur les hanches, les épaules et les talons. Ces points de pression pourraient aggraver la douleur du nerf sciatique que vous ressentez.
Opter pour un matelas ultra moelleux n’est pas non plus la bonne solution car ce type de matelas ne dispose pas du soutien nécessaire pour la colonne vertébrale.Un matelas parfait est celui qui est suffisamment mou pour soulager la pression, mais suffisamment ferme pour maintenir l’alignement de la colonne vertébrale.
Capacité conforme
Un matelas qui s’adapte à la forme du corps permet de maintenir la colonne vertébrale dans une position neutre pendant le sommeil. De plus, un matelas doté de cette fonctionnalité soutient le corps de manière uniforme afin qu’aucun point de pression ne soit créé.
Ce dans quoi le matelas en mousse à mémoire de forme se spécialise est là où son homologue à ressorts manque.Conçue pour être sensible à la température, la mousse à mémoire de forme se ramollit au contact de la chaleur corporelle, lui permettant d’épouser toutes les courbes du corps.
Les maux de dos dus à la sciatique peuvent conduire à un sommeil inconfortable avec de nombreux mouvements et retournements au lit. Dans les cas les plus graves, les personnes souffrant de sciatique peuvent aller fréquemment aux toilettes pendant la nuit. Partager un lit avec quelqu’un peut être une tâche difficile, donc choisir un matelas qui empêche le transfert de mouvement peut garantir que le sommeil de l’autre ne soit pas perturbé. Cette capacité se retrouve généralement dans les matelas en mousse à mémoire de forme et dans certains lits à ressorts ensachés.
Épaisseur et durabilité du matelas
Lorsqu’il s’agit de matelas, les couches inférieures sont tout aussi importantes que les couches supérieures.Bien que la couche supérieure soit celle en contact avec le corps, ce sont les couches inférieures qui supportent le poids du corps, de sorte que les couches supérieures fournissent le soutien dont le corps a besoin.En fonction de la capacité du matelas à s’adapter, un matelas plus épais peut laisser plus de place à la mousse à mémoire de forme pour qu’elle soit à la hauteur de sa tâche.Une épaisseur idéale serait d’environ 10 pouces ou plus.
Le bon matelas est sans aucun doute un investissement, vous souhaitez donc naturellement tirer le meilleur parti de ce que vous payez. Pour un matelas moyen en mousse à mémoire de forme, sa durée de vie peut aller jusqu’à dix ans. Outre les raisons pratiques pour lesquelles vous souhaitez que votre matelas dure plus longtemps, un matelas plus durable peut conserver son intégrité et sa forme plus longtemps.D’un autre côté, une version moins robuste pourrait facilement échouer en raison de l’usure, laissant votre dos et votre colonne vertébrale sans soutien.


