Skip to content
✨ -10 % DE RÉDUCTION SUR TOUT | -15 % DE RÉDUCTION SUR LES MATELAS HAUT DE GAMME ✨
🚚 LIVRAISON EN FRANCE TOUJOURS GRATUITE

Votre partenaire se retourne-t-il pendant la nuit et perturbe-t-il votre sommeil ? Grâce à un matelas à mémoire de forme et des ressorts ensachés, vous pourrez vous rendormir sereinement. Lorsque l’on dort à deux, la personne la plus lourde aura tendance à enfoncer davantage le matelas, attirant vers elle la personne la plus légère. Cette sensation d’inconfort, en plus d’être déconseillée pour notre repos, se manifeste dans les matelas qui ne disposent pas de lits indépendants.

Des lits indépendants ?

L’indépendance des lits est la capacité du matelas à empêcher le mouvement de l’un des dormeurs de se transférer sur l’autre, en pratique on parle de deux lits séparés pour une chambre double. Si l’on dort en couple, mieux vaut acheter des matelas qui ont cette indépendance, comme les matelas à mémoire de forme, qui sont les plus adaptés à cet effet. De cette façon, nous obtiendrons un repos optimal et chacun aura son propre espace individuel pour se déplacer librement. Le type et la qualité des matériaux qui composent le matelas les feront réagir d’une manière ou d’une autre aux mouvements. Par exemple, les mousses de qualité absorbent bien ces vibrations, tout comme les rembourrages plus épais.

Ne tournez pas et ne bougez pas dans la partie où dort notre partenaire pendant l’utilisation du matelas.
Ne suivez pas les mouvements de notre partenaire : conservez votre indépendance dans les espaces. Pendant que nous dormons, cela doit être totalement individuel, chacun avec le sien.

En plus du type de matelas que nous choisissons, il faut tenir compte du fait que le sommier est le plus approprié. Sa structure et sa compacité doivent être optimales pour que notre repos soit totalement reposant. Ces dernières années, la forme et les dimensions ont changé, puisqu’auparavant, pour les lits doubles, on utilisait une seule pièce qui occupait toute la largeur du lit. Maintenant, cela a changé et chacun a le sien même s’il dort en couple, car c’est un élément très personnel et il existe de nombreux matériaux, hauteurs et fermetés que chacun doit choisir.

matelas avec TECHNOAIRFRESH® et gel rafraîchissant

Comment les différents types de matelas répondent-ils à l’indépendance des lits ?

Les matelas qui nous garantissent une plus grande indépendance de sommeil sont ceux en mousse à mémoire de forme, suivis de ceux en mousse technique de haute qualité comme les matelas en latex. Dans tous les cas il doit être soutenu par un sommier rembourré ou un sommier à lattes rigide et solide. De cette façon, nous éviterons l’effet rebond qui se produit lors de l’utilisation de sommiers à ressorts. Du côté opposé, avec moins d’indépendance des lits, nous avons des matelas à ressorts traditionnels, dans lesquels le dormeur le plus lourd finit par attirer le plus léger vers le centre.

Une autre alternative sont nos matelas pour couples. Ceux-ci peuvent être choisis individuellement le niveau de fermeté des 2 draps dans un seul matelas. Chacun constitue un bloc différent, laissant l’indépendance des lits 100% garantie. À leur tour, ils sont reliés au centre par une housse zippée qui reste cachée sous le bord de la housse du matelas.

Chaque type de matelas réagit différemment au poids de chaque dormeur. Le lit biconique n’a aucune indépendance. Le ressort traditionnel nous apporte un soutien léger tandis que le ressort ensaché l’offre complètement, celui-ci étant le plus recommandé pour dormir avec un partenaire. Plus la quantité de viscoélastique dans sa composition est grande, plus l’indépendance des lits qu’il présentera sera grande, car il s’adapte parfaitement à la physionomie du corps. Le latex est également une matière élastique, adaptable et lourde, ce qui en fait un bon isolant de mouvement.

Matelas double à mémoire de forme : qu’est-ce qu’ils sont et à quoi ils servent

Les matelas dotés de la technologie de mousse à mémoire de forme ont une couche de mousse à l’intérieur avec différentes zones de soutien différencié, généralement 9 ou 11, données par le moussage de la mousse à mémoire de forme. On peut trouver différentes qualités sur le marché. Le nombre de zones est un facteur important à prendre en compte, mais ce n’est pas le seul, il faut choisir un produit de haute qualité. De plus, ils sont encore plus adaptables et offrent un meilleur soutien dans tout le corps.

Un matelas double en mousse à mémoire de forme adéquat nous offrira une totale liberté de mouvement, adaptabilité, respirabilité et silence pendant toutes les années recommandées par la plupart des fabricants de produits de couchage. Cependant, si notre matelas n’est pas de bonne qualité, sa durée de vie sera beaucoup plus courte, car il pourrait couler ou ses matériaux internes se détérioreraient facilement.

matelas en mousse thermique MyMemory déhoussable

Back To Top
0
    Résumé
    Votre panier est videAller à la boutique