Skip to content
✨ -10 % DE RÉDUCTION SUR TOUT | -15 % DE RÉDUCTION SUR LES MATELAS HAUT DE GAMME ✨
🚚 LIVRAISON EN FRANCE TOUJOURS GRATUITE

Le meilleur accessoire pour notre repos, celui indispensable au repos, en plus du sommier et du matelas, est le Oreillers. Malgré cela, tout comme pour les matelas. Il peut être vraiment compliqué de s’orienter dans le choix des oreillers. Il existe sur le marché des milliers d’oreillers de toutes sortes. Donc il ne s’agit pas seulement de choisir un oreiller, mais de comprendre comment soutenir correctement notre tête lorsque nous dormons. En particulier en ce qui concerne les oreillers en memory foam, étant donné qu’il en existe littéralement des centaines sur le marché.

Qu’est-ce qu’un oreiller ?

L’oreiller est défini comme un accessoire de repos, cependant, choisir le bon oreiller est tout aussi important que choisir le bon matelas ou le meilleur sommier à lattes. Nous devons nous rappeler que tandis que notre corps repose sur le matelas, c’est sur l’oreiller que nous plaçons notre tête et donc notre visage. Par conséquent, c’est sur lui que se trouvent les voies respiratoires et les organes sensoriels. Choisir un oreiller de basse qualité peut signifier compromettre notre santé. Mais cela signifie sûrement renoncer à un repos de qualité.

Choisir l’oreiller le plus adapté à notre repos devient fondamental. Car c’est l’oreiller qui soutient le centre névralgique de notre organisme, c’est-à-dire le cerveau. Qui soulage la tension musculaire au niveau cervical. Qui permet à notre système respiratoire de mieux fonctionner. L’oreiller n’est pas un accessoire pour dormir, mais il est un élément fondamental de notre système de lit. De plus, l’oreiller n’est pas simplement un produit toujours identique. Mais il existe différentes catégories d’oreillers pour bien dormir, à commencer par la forme et le matériau.

Comment choisir l’oreiller ?

Il existe d’innombrables types d’oreillers sur le marché. Les plus courants étant les oreillers rectangulaires classiques. Ceux-ci sont les plus polyvalents et recommandés dans de nombreux cas précisément pour leur polyvalence. Les oreillers rectangulaires s’adaptent en effet à toutes les positions de repos, sur le dos, sur le côté ou sur le ventre. Et permettent à notre corps de maintenir la position la plus correcte lorsque nous dormons. Ce qui aide à prévenir et à réduire les problèmes tels que le reflux, l’apnée et les douleurs cervicales.

À côté des oreillers traditionnels, il y a les oreillers à ondes, indiqués pour ceux qui souffrent particulièrement de douleurs cervicales. Ceux-ci sont étudiés surtout pour ceux qui dorment sur le côté, car, étant ondulés. Ils ont une cavité au centre qui accueille la tête, tandis que sur les deux côtés longs, ils sont plus hauts, de manière à soutenir le cou sans créer de points de pression gênants.

Pour choisir l’oreiller, il faut donc avant tout comprendre quelle est notre position de repos, quels sont les problèmes qui peuvent affecter le repos. Ainsi que d’éventuelles pathologies de la zone cervicale. En plus de cela, il est fondamental de choisir un oreiller en fonction du matériau dont il est composé. En gardant à l’esprit que les oreillers en memory foam sont certainement hypoallergéniques et antibactériens. Tandis que les oreillers en latex, par exemple, sont hypoallergéniques. La différence réside dans le fait qu’alors qu’un produit hypoallergénique est totalement exempt d’allergènes et représente une garantie supplémentaire du point de vue hygiénique. Un oreiller hypoallergénique contient une quantité réduite d’allergènes.

Acheter un oreiller pour améliorer le repos

En comprenant la position utilisée pour dormir et tous les facteurs qui contribuent à nous faire mieux dormir, nous pouvons procéder au choix. Si nous dormons sur le côté, il faudra choisir un oreiller à ondes. Tandis que si nous dormons sur le dos ou sur le ventre, il faudra choisir un oreiller standard. Logiquement, il faut également tenir compte de nos préférences et de nos expériences. Un oreiller confortable pour une personne peut ne pas l’être pour tout le monde, et vice versa.

Quoi qu’il en soit, demander conseil au moment de l’achat est toujours une excellente idée, en demandant si le produit choisi convient à nos besoins et préférences. Demander l’aide d’un professionnel est toujours la meilleure solution, dans tous les cas. Il est également important de fournir autant d’indications que possible sur la zone de résidence et l’utilisation de l’oreiller. Mais aussi sur les personnes qui devront l’utiliser, plus d’indications sont fournies, meilleure sera la consultation et le produit acheté. Ne pas avoir peur de s’engager et d’essayer de changer complètement le type de produit utilisé peut nous aider à comprendre de quoi nous avons besoin.

Oreillers pour tous les types

Notre catalogue offre un large choix d’oreillers, en particulier en ce qui concerne le choix des matériaux de fabrication. Les oreillers en memory foam traditionnels sont fabriqués avec de la mousse à mémoire de forme à structure cellulaire ouverte, perforée. Pour garantir la respirabilité maximale du produit. De cette façon, il y a un double système de ventilation, grâce à la structure du matériau. Mais aussi aux trous présents sur l’oreiller.

Aux côtés des oreillers traditionnels en memory, il y a de nombreux oreillers avec de la mousse à mémoire enrichie de mousses spéciales avec gel, tissus frais et mousses à PCM. Chacun permettant à l’oreiller de maintenir une température stable pendant le repos. Mais aussi d’éviter l’accumulation d’humidité et d’humidité pendant que nous dormons. En particulier, les oreillers enrichis de mousses à PCM ont à l’intérieur des molécules de cire spéciales qui absorbent l’excès de chaleur et le libèrent en cas de manque. Permettant ainsi une auto-régulation thermique.

Aromathérapie

Il existe également des oreillers aromatiques, qui combinent les principes de l’aromathérapie avec des décennies de recherche et de sélection de matériaux. Choisir un oreiller enrichi de l’essence d’une plante peut apporter divers bienfaits supplémentaires à notre repos. Par exemple favoriser la détente musculaire, la détente nerveuse et apporter également des avantages à l’humeur. Chaque essence a un bénéfice particulier.

L’arôme de camomille a un effet relaxant sur les muscles et les nerfs. L’arôme d’eucalyptus est rafraîchissant et facilite la respiration. Les agrumes aident à apaiser. L’aloe vera a des propriétés apaisantes. Enfin, l’arôme de lavande a une fonction apaisante, différente de celle de la camomille. Associer les bienfaits de l’aromathérapie avec ceux d’un excellent oreiller en memory foam représente une expérience de repos nettement supérieure à la norme.

Le dernier type d’oreiller est l’oreiller lavable en memory foam, c’est-à-dire l’oreiller qui peut être lavé en machine, tout en étant en memory foam. Alors que pour les oreillers traditionnels, seul le couvercle peut être lavé, pour les oreillers lavables, tout l’oreiller peut être lavé, en suivant les instructions, en machine. De cette manière, nous maintiendrons toujours notre oreiller hygiénisé et propre, en effectuant un nettoyage en profondeur, rappelant que l’oreiller est l’endroit où nous appuyons notre visage et notre tête pendant huit heures par jour lorsque nous dormons.

Pourquoi est-il important de choisir soigneusement l’oreiller ?

Même si l’oreiller est considéré par beaucoup comme un accessoire de repos, l’oreiller est d’une importance fondamentale, car nous plaçons notre visage dessus pendant au moins huit heures chaque jour ; donc un tiers de la journée. L’oreiller sert également à soutenir le corps lorsque, par exemple, nous lisons au lit ou regardons un film. Avoir un oreiller inconfortable signifie dormir de manière incorrecte.

Si l’on ajoute à cela le fait que tous les principaux organes sensoriels sont situés sur le visage, on comprend bien que l’oreiller est vraiment très important, donc il doit être choisi avec le plus grand soin et attention, sans viser des économies à tout prix, ou rechercher la commodité. Économiser sur l’oreiller peut signifier économiser sur l’hygiène du repos et, à long terme, également sur notre santé. Un oreiller de mauvaise qualité non seulement aura une durée de vie plus courte, mais aura tendance à accumuler plus de saleté, d’humidité et de poussière, rendant le repos moins sain.

Tous les oreillers de notre catalogue sont fabriqués à 100% en Italie, avec des matériaux de haute qualité, fruit d’années de recherche sectorielle. Notre vaste gamme d’oreillers comprend ceux qui sont les produits emblématiques de l’excellence italienne en matière de repos, choisis et destinés à ceux qui veulent vraiment se reposer et non seulement dormir. La décision d’offrir un large choix de produits différents les uns des autres est due à la raison de pouvoir offrir un bon repos pour toutes les éventualités.

Les avantages d’un bon oreiller

Même si l’oreiller devient presque un objet affectif, souvent utilisé plus longtemps que le matelas lui-même ; il serait bon de remplacer l’oreiller tous les trois à cinq ans ; ne serait-ce que pour des raisons d’hygiène, si l’on considère la quantité de saleté qui s’accumule chaque nuit sur la taie d’oreiller et qui passe ensuite dans l’oreiller lui-même.

Un nouvel oreiller peut donc apporter plusieurs avantages, le premier étant un meilleur soutien pour le cou et les épaules ; soulageant la tension musculaire et favorisant la détente pendant le sommeil ; de cette manière, le repos sera meilleur, avec un réveil plus serein, évitant les désagréables douleurs matinales à la tête et au cou. Outre les avantages musculo-squelettiques indéniables, un nouvel oreiller représente une surface de repos plus hygiénique, plus propre et plus saine, prévenant et réduisant le risque de réactions allergiques. Se réveiller chaque matin avec le nez bouché n’est pas agréable, donc changer d’oreiller pour avoir un produit plus propre, plus frais et parfumé est une excellente décision.

Étant donné que le bonjour se voit le matin, il est important de se reposer sur un bon oreiller pour se réveiller énergique et prêt à affronter la journée, de préférence de bonne humeur.

À quelle fréquence faut-il changer d’oreiller ?

La durée d’utilisation moyenne du matelas est de vingt ans en Italie, après quoi l’usure commence à compromettre significativement son utilité ; pour les oreillers, en moyenne, la durée est d’environ trois ans, étant donné qu’il a une surface plus réduite que le matelas, il se sature donc plus rapidement de poussière, de saleté, de sueur et de cheveux. Des actions telles que le changement de la taie d’oreiller ou le lavage permettent de conserver le produit plus longtemps ; mais ne le rendent pas indestructible.

Le conseil est de changer l’oreiller beaucoup plus souvent que le matelas, pour permettre à la tête d’avoir un excellent soutien pendant le sommeil, toujours frais, propre et surtout dans d’excellentes conditions d’hygiène ; en plus de cela, changer également le type d’oreiller peut nous aider à comprendre quel type de produit est le plus adapté à nos besoins.

Back To Top
0
    Résumé
    Votre panier est videAller à la boutique