T’es-tu déjà retrouvé à jouer avec ton oreiller la nuit, en le réajustant sous différents angles, essayant de trouver un sommeil paisible ? Souvent, les oreillers perdent leur forme après une utilisation répétée ou ne fournissent pas le bon type de soutien cervical en raison de leur garnissage, provoquant douleur et inconfort. Cependant, les oreillers en memory foam semblent apporter un changement rafraîchissant en épousant la forme de la tête, offrant un meilleur soutien et confort.
Avoir simplement un cou douloureux peut vraiment gâcher tes nuits. Tu ne trouves pas la position qui soulage, tu te retournes encore et encore. Le torticolis, la tension cervicale, la raideur musculaire pèsent sur toi le matin et t’empêchent de vivre pleinement ta journée. Les oreillers en memory foam pourraient te donner un petit coup de pouce. Leurs bienfaits pour ta santé et pour tout ton corps sont bien établis.
Qu’est-ce que la memory foam?
La memory foam est un mélange de polyuréthane et de produits chimiques qui permet au matériau de s’adapter à ton corps. La memory foam est également appelée viscoélastique. Le viscoélastique décrit deux concepts : la viscosité et l’élasticité. La viscosité décrit la résistance à l’écoulement. Dans le contexte des oreillers, cela se réfère à la résistance du matériau lorsque la pression est appliquée. Élastique, quant à lui, se réfère à la capacité de se mouler tout en étant capable de revenir à sa forme initiale. Comme on pourrait s’y attendre, lorsque ces deux facteurs sont combinés, on obtient un oreiller avec la quantité parfaite de soutien et de confort.
La memory foam a été développée pour la première fois par la NASA en 1966 comme proposition d’amélioration des sièges d’avion. L’objectif principal était d’améliorer la protection contre les chocs. La NASA voulait également aider à compenser la turbulence et les impacts ressentis pendant le voyage. Diverses industries ont commencé à réaliser les applications potentielles du matériau, en particulier dans le domaine médical. Le matériau a trouvé son chemin dans les rembourrages de sièges orthopédiques, les matelas et les rembourrages pour les personnes handicapées graves. Il a également été ajouté aux coussins de siège des fauteuils roulants.
Caractéristiques des oreillers en memory foam
Ces points de pression difficiles ne font pas seulement mal à ton cou, mais aussi à ton dos ! Mais comment un oreiller qui est seulement en contact avec ta tête peut-il agir aussi sur ton dos ? En assurant le bon alignement de la colonne vertébrale par rapport au cou, tout ton corps adopte une position parfaite. Toutes tes vertèbres cervicales sont alignées et ton dos ne souffre plus de points de pression : maintenant, tu peux profiter d’un sommeil vraiment reposant avec les oreillers cervicaux en memory foam!
Les oreillers en memory foam font beaucoup pour préserver ta santé et les avantages se font également sentir sur tes épaules. La logique de ces oreillers ergonomiques est très simple. En choisissant un oreiller en memory foam pour améliorer la qualité de ton sommeil, il s’adapte à ta morphologie, à ta morphologie et à tes positions de sommeil. Les avantages pour la santé des oreillers en memory foam ne s’arrêtent pas là… En effet, en offrant à tout ton corps l’opportunité de trouver la position idéale et en soulageant les points de pression, tu lui permets de se détendre complètement. Avec un bon oreiller qui te convient et qui t’offre un confort optimal, tu améliores ton sommeil profond d’environ 24 minutes par nuit !
Les avantages des oreillers en memory foam
La memory foam est douce mais s’adapte au corps, offrant une surface de sommeil qui peut être à la fois douce et de soutien. Les personnes qui recherchent un soutien pour le cou et la tête mais ne veulent pas se sentir comme si elles dormaient sur une surface dure pourraient le préférer. Le soutien que te donne un oreiller en memory foam t’aide à dormir dans la meilleure position pour ta colonne vertébrale. Il soutient la courbe naturelle de ta colonne vertébrale cervicale. Pour t’aider à le faire, les oreillers en memory foam sont disponibles dans une variété de formes et de tailles, des modèles traditionnels rectangulaires aux modèles cervicaux, parfaits pour t’aider avec les douleurs ennuyeuses.
De plus, la memory foam maintient un excellent contour de la tête, du cou et des épaules. La plupart des oreillers traditionnels font pencher la tête vers le haut et obstruent les voies respiratoires, ce qui peut te faire ronfler. Lorsque la tête reste alignée avec le cou et la colonne vertébrale avec un oreiller en memory foam , ces voies resteront ouvertes et remédieront souvent au ronflement.
Beaucoup de gens souffrant de douleurs chroniques au cou, aux épaules et au dos trouvent que leurs oreillers en memory foam offrent de nombreux avantages. L’oreiller soulage les points de pression causant de la douleur en répartissant le poids et en épousant la tête tout comme un matelas en memory foam répartit le poids de ton corps. De plus, il absorbe le mouvement et en empêche le transfert. Cela crée une stabilité en éliminant le transfert de mouvement et maintient le cou et la colonne vertébrale alignés.
Qui devrait utiliser des oreillers en memory foam?
Toute personne se réveillant avec un cou raide ou douloureux, souffrant de maux de tête ou ayant des difficultés générales à dormir confortablement peut être un candidat pour essayer un oreiller en memory foam. Si tu as besoin d’un oreiller orthopédique thérapeutique, un oreiller en memory foam peut soulager la douleur au cou causée par des blessures ou des maladies.
Les oreillers en memory foam conçus ergonomiquement peuvent aider des conditions médicales plus graves et aiguës. Celles-ci comprennent les maux de tête cervicogènes (venant du cou), l’arthrite du cou, la fibromyalgie, les conditions dégénératives de la colonne vertébrale et les maladies du disque. Ils soutiennent la tête à la bonne hauteur lorsque tu dors sur le côté ou sur le dos. Cela peut soulager les blessures par coup du lapin, la simple fatigue du cou et même la fatigue sédentaire due au travail sur un ordinateur.
La meilleure façon de savoir ce que tu achètes est de lire les étiquettes des oreillers et les matériaux d’emballage. De nombreuses entreprises ajoutent volontairement ce type d’informations aux produits en memory foam. Lorsque tu achètes en ligne, assure-toi de lire toutes les informations répertoriées dans les sections des spécifications et dans d’autres descriptions en ligne.












