Skip to content
✨ -10 % DE RÉDUCTION SUR TOUT | -15 % DE RÉDUCTION SUR LES MATELAS HAUT DE GAMME ✨
🚚 LIVRAISON EN FRANCE TOUJOURS GRATUITE

Acheter un topper permet de rendre plus confortable, doux et enveloppant même le matelas le plus rigide. Une solution recommandée pour avoir un bon repos, sans pour autant devoir changer tout notre matelas.

Choisir un topper en memory foam ou en mousse à structure cellulaire ouverte « TECHNOAIRFRESH® » est donc la décision la plus judicieuse pour tous ceux qui veulent se reposer de la meilleure façon possible. Pour avoir les bonnes heures de sommeil nocturne, à un coût contenu. Sans avoir besoin de se déplacer, de se retourner ou de changer de position plusieurs fois chaque nuit pour trouver la bonne position de sommeil. Ce sera le topper lui-même qui s’adaptera à nous pour nous permettre de nous reposer. Rappelons toujours que dormir et se reposer sont deux choses bien distinctes.

Qu’est-ce qu’un topper?

Le topper est, pour tous ceux qui lisent mais n’en ont jamais vu un petit matelas d’une épaisseur maximale de dix centimètres. Comme son nom l’indique, il est utilisé au-dessus du matelas (du mot anglais « top », c’est-à-dire au-dessus), mais avec la même longueur et largeur qu’un matelas normal. Généralement en memory foam à structure cellulaire ouverte, ou avec des mousses de dernière génération, totalement indéformables.

Il existe différents types de topper, qui varient en fonction des caractéristiques techniques (comme la densité, l’épaisseur et la taille) et du matériau utilisé. Les plus courants sont en memory foam lisse à structure cellulaire ouverte. Mais il existe également des topper en différentes mousses, des mousses de polyuréthane à eau de dernière génération, aux memory foam à structure cellulaire ouverte.

Dans tous les cas, tous les matériaux utilisés sont extrêmement respirants et thermosensibles. Capables de maintenir à la fois le confort pendant le repos, ainsi que la température et le taux d’humidité. Presque tous les toppersont également revêtus d’une housse en tissu technique, amovible, ce qui les rend lavables, facilitant l’entretien.

Plus de confort

En pratique, le topper est un support supplémentaire pour notre matelas, ce qui le rend plus ergonomique et confortable. Dans de nombreux cas, il le rend également plus frais, surtout si le choix se porte sur des mousses respirantes, telles que la mousse « TECHNOAIRFRESH® ». Le topperdoit toujours être utilisé au-dessus d’un matelas et est particulièrement indiqué pour les anciens matelas orthopédiques rigides. Les nouveaux matelas trop durs, ou pour tous ceux qui ne sont pas satisfaits du matelas qu’ils utilisent.

Tous les topperactuellement disponibles sur le marché ont une housse amovible avec 4 élastiques d’angle en tissu. Ils permettent de les fixer aux coins du matelas, sans glisser, bouger ou se déplacer lorsque nous nous couchons sur notre matelas pour dormir. Tout comme les matelas, il est également recommandé de les tourner en inversant la tête avec les pieds et de les nettoyer régulièrement. Pour maintenir un produit dans un excellent état, il est toujours nécessaire de faire l’entretien nécessaire, comme s’il s’agissait d’une voiture.

Combien de types existent-ils ?

Comme pour les matelas en memory foam, il existe également différents types de topper correcteurs en fonction du matériau utilisé pour la partie intérieure. L’épaisseur typique d’un topper en memory foam peut être de trois ou cinq centimètres. Mais il existe de nombreux modèles qui atteignent dix centimètres. La typologie varie également en fonction du matériau utilisé pour la partie interne. Il peut être en memory foam ou en mousse de polyuréthane de nouvelle génération.

Choisir le type de topper correcteur le plus adapté à nos besoins peut être difficile. Cependant, le premier critère de choix est toujours le matériau du produit, suivi de l’épaisseur. Il est nécessaire d’évaluer le topper en fonction du matelas sur lequel il doit être utilisé et de choisir avec soin parmi les centaines de produits disponibles sur le marché. En partant du principe de choisir un produit fabriqué avec des matériaux de qualité, selon les critères de l’excellence de fabrication « Made In Italy ».

Nos topper

Notre catalogue propose différents types de topper, en fonction des matériaux utilisés à l’intérieur. Le type en memory lisse, recommandé pour ceux qui veulent rendre leur matelas plus confortable. Surtout pour ceux qui utilisent de vieux matelas orthopédiques rigides . Le type de topper en memory pantographié, qui représente un bon compromis entre rigidité et confort. Surtout pour ceux qui aimeraient avoir un matelas doux, mais pas trop, et le type avec mousse de nouvelle génération « TECHNOAIRFRESH® ». Qui représente une évolution de la memory foam, et est plus enveloppant, ergonomique et confortable.

Hautement respirant, ce type de topper est capable de répondre à tous les besoins. Le topper en « TECHNOAIRFRESH® » est le type le plus recommandé même pour ceux qui possèdent déjà un matelas en memory foam. Que ce soit simple ou double, mais qui le perçoivent comme trop chaud.

Comme pour le choix des matelas, le topper doit être choisi en privilégiant des produits garantis fabriqués en Italie. Pour obtenir un produit de qualité très élevée et, dans tous les cas, il est toujours nécessaire de demander conseil avant l’achat.

Pour qui est recommandé le topper?

Les topper en memory foam sont recommandés pour ceux qui veulent continuer à utiliser un matelas qu’ils possèdent déjà, même si dormir dessus est devenu peu confortable. Le topper est conçu pour ajouter une couche plus ergonomique au-dessus du matelas, facilitant ainsi le sommeil.

Le topper peut également être recommandé pour ceux qui souffrent de problèmes de colonne vertébrale, de troubles du sommeil ou de problèmes liés à un mauvais repos. Sa fonction est d’envelopper le corps pendant le repos. Facilitant le choix d’une position plus ergonomique et confortable pendant le sommeil.

De plus, il est également recommandé pour toutes les personnes qui dorment sur le côté. Car il prévient la formation de zones de pression gênantes, facilitant la circulation sanguine et la relaxation musculaire et squelettique. Certains modèles de topper peuvent soulager les maux de dos ou les douleurs musculaires.

Avantages pour le corps

Le topper peut également être utilisé de manière temporaire, par exemple. J’ai un fort mal de cou le matin parce que je reste longtemps sous tension pendant la journée. Je peux acheter un topper pour avoir un repos plus confortable pendant un certain temps, jusqu’à ce que la douleur diminue. Il est également recommandé pour ceux qui se remettent d’une intervention chirurgicale et doivent rester au lit pendant longtemps, donc cherchent à avoir un support confortable et non rigide.

Une autre utilisation possible pour le topper est en cas de petits enfants, qui commencent à se déplacer du berceau ou du lit pour passer au lit. Le topper rend non seulement le repos plus confortable, mais, si l’enfant salit le lit, il peut être nettoyé plus facilement qu’un matelas normal. Qu’il soit déhoussable ou non ; de toute façon, le matelas est protégé contre tout dommage éventuel.

Pour qui le topper n’est-il pas recommandé ?

Le topper n’est pas recommandé pour ceux qui veulent simplement contenir les dépenses de sommeil ; il n’est pas recommandé pour ceux qui ont un matelas usé, endommagé ou très vieux. Dans tous les cas, il peut être déconseillé pour les personnes en surpoids ou de forte corpulence, car il rend le support pour le corps pendant le repos plus mou.

Ce n’est pas un matelas. Il n’est donc pas recommandé pour ceux qui veulent l’utiliser dans un camping-car, une caravane ou un bateau. Dans ce cas, des matelas spéciaux sont nécessaires. Il ne doit pas non plus être utilisé comme support d’appoint en cas de camping en tente ou dans d’autres situations similaires. Pour chaque situation, il est bon de choisir toujours le produit le plus approprié et de demander toujours un avis avant d’acheter.

Le topper n’est pas recommandé pour ceux qui ont des matelas très anciens, usés ou endommagés, ou des systèmes de lit inadaptés. En effet, lorsqu’un matelas a plus de vingt ans, il est toujours recommandé d’acheter un nouveau produit ; il en va de même pour un nouveau matelas utilisé sur un sommier cassé ou plié. Dans ce cas, l’achat d’un topper est inutile, il est préférable, au contraire, de envisager le remplacement de tout le système de lit, à partir du sommier.

Comment choisir le topper?

Avant de choisir le topper, il est nécessaire d’avoir clairement en tête la taille du matelas sur lequel ce produit sera utilisé. Le topper doit être acheté de la même taille que le matelas ; si nous avons un matelas simple, nous devons acheter un topper simple ; de même pour les matelas doubles, à une place et demie, et ainsi de suite. Mesurez soigneusement à la fois le matelas et le sommier à lattes avant de choisir le topper.

Le même raisonnement s’applique à l’épaisseur du matelas, bien que dans une moindre mesure. Les topper en memory foam sont extrêmement polyvalents, donc il n’y a pas de problème même s’ils sont utilisés sur des matelas de trente centimètres. Dans tous les cas, il est toujours déconseillé d’acheter des topper pour des matelas trop hauts ; même s’ils s’adaptent au support, les topper, de toute façon, modifient la hauteur du matelas de quelques centimètres.

Plus on est léger, plus le topper doit être haut. Si le matelas est très rigide, il faut choisir un topper de sept ou dix centimètres, de préférence en mousse. En revanche, si l’on veut simplement obtenir un matelas plus doux, le choix peut être orienté vers un topper de cinq centimètres.

En plus de cela, si l’on souffre beaucoup de la chaleur ou si l’on réside dans des zones chaudes, telles que les régions maritimes, ou dans des zones où la température annuelle est supérieure à la moyenne, il est conseillé d’éviter les topper en memory foam, mais plutôt d’orienter le choix vers des topper en mousse hautement respirants, comme la mousse « TECHNOAIRFRESH® ».

Avant d’acheter un topper, vérifiez toujours et en tout cas dans quel état d’usure est votre matelas et votre sommier, souvenez-vous que le topper est un ajout à votre matelas, mais ne le remplace pas.

Quels sont les avantages du topper?

Le topper présente de nombreux avantages pour le sommeil. Surtout pour toutes les personnes ayant des besoins particuliers, ou qui ne sont tout simplement pas pleinement satisfaites de leur matelas. Ou qui ont besoin de changer de support pendant un certain temps en raison d’un nouveau besoin de repos.

Un avantage pour ceux qui dorment sur le dos, c’est-à-dire pour tous ceux qui dorment sur le ventre, peut soulager les troubles et les tensions de la région lombaire, qui peuvent causer des douleurs au dos et compromettre la posture de repos. Tous ceux qui dorment de côté peuvent éviter ou réduire les problèmes de circulation sanguine et lymphatique, qui créent à leur tour des picotements gênants, des crampes ou un engourdissement des membres, surtout des bras.

Un topper de bonne qualité, fabriqué en Italie, avec toutes les caractéristiques appropriées, augmente significativement la longévité du matelas ; il vous permettra en pratique d’utiliser votre matelas plus longtemps, pour plus longtemps. En le protégeant de l’usure, des dommages et de tous les problèmes qui peuvent survenir au fil des ans dans notre système de repos, qui repose toujours et uniquement sur le matelas ; comme s’il s’agissait d’un bouclier pour votre matelas.

Avantages

Pour ceux qui utilisent deux matelas simples sur un lit double, acheter un topper est la meilleure solution pour avoir la même sensation et le même confort qu’un matelas double. É vitant ainsi la formation désagréable d’un creux entre les deux produits, tout en conservant la simplicité d’entretien, de nettoyage et d’hygiène que permettent les deux matelas simples. En effet, chaque topper est extrêmement léger, ce qui le rend facile à soulever, à nettoyer et à laver.

Étant un produit léger, peu encombrant et facile à transporter, il peut également être utilisé en vacances. Si le matelas que nous avons dans la maison de vacances louée, ou dans la deuxième maison n’est pas très confortable, mais que nous ne voulons pas faire un nouvel achat. Que ce soit pour des raisons économiques ou pratiques. Choisir un topper peut être la meilleure décision.

Que faire après avoir acheté un topper?

Contrairement aux matelas enroulés sous vide, les topper ne sont pas compressés, mais simplement pliés ou enroulés, logiquement le tout dans des conditions hygiéniques stériles. Leur épaisseur rend superflu de les presser. Un topper pèse environ trois kilogrammes ou moins, donc le transport est extrêmement facile et pas du tout fatigant.

Logiquement, pour ouvrir les topper livrés de cette manière, il est de toute façon déconseillé d’utiliser des ciseaux, des cutters, des couteaux et autres objets tranchants. Le topper peut être utilisé directement sur le matelas, puis recouvert de draps. Le topper ne doit pas être utilisé sur les draps, mais doit être placé en dessous. Il ne faut pas s’inquiéter si initialement le matelas peut sembler, ou apparaître plus haut, en raison de l’épaisseur supplémentaire que le topper apporte au matelas ; en fait, une fois couchés, seule la différence tactile sera perçue.

Comment placer le topper sur le matelas

Le topper correcteur placé sur le matelas doit de toute façon être toujours soumis à une maintenance périodique ; il doit être soulevé, aéré et nettoyé périodiquement. De cette manière, on évitera les stagnations d’humidité, de saleté et d’humidité que nous libérons lorsque nous dormons. La housse des topper doit être lavée à l’eau froide, sans essorage, et séchée à l’air ou dans une zone ventilée de la maison, ne pas mettre dans la sécheuse.

L’entretien régulier du topper peut non seulement prolonger la durée de vie utile du topper, mais aussi la durée de vie du matelas, en augmentant sa longévité ; il est opportun, dans l’un ou l’autre des deux cas, de toujours se souvenir que le topper ne peut jamais remplacer le matelas et vice versa.

Combien de temps notre corps met-il à s’habituer au nouveau topper?

Tout le monde doit garder à l’esprit comment le topper est utilisé, quelles sont les exigences de ceux qui doivent dormir dessus, comme le poids, l’âge, les pathologies. Comme nous l’avons déjà dit auparavant, comprendre quel type de produit nous avons besoin. Pour cette raison, juste après l’avoir acheté et ouvert, nous recommandons de donner à notre corps le temps de s’habituer à la nouvelle surface de repos, sans précipitation.

Être patient est le meilleur moyen de comprendre si le topper peut nous convenir, ou non. Il faut se reposer sur le topper pendant quelques nuits, donner au corps le temps dont il a besoin pour s’habituer à dormir dessus. Presque comme si c’était un nouveau matelas. Même le matelas sur lequel le topper est posé se déformera en conséquence, c’est juste une question de temps et de patience.

Il faut certainement moins de temps pour s’habituer à un nouveau topper que pour un nouveau matelas. Cela est dû au fait que, comme nous l’avons souligné plusieurs fois. Il s’agit de deux produits évidemment complémentaires, bien que différents dans leur substance.

Je veux acheter un topper parce que…

Maintenant, logiquement, il est tout d’abord opportun de clarifier les choses. C’est-à-dire le résumé de quel est le besoin de celui qui achète un topper. Il faut également ici, faire la distinction entre ce qui sont les attentes, que nous rappelons comme il est opportun, sont très différentes de celles qui sont plutôt nos besoins. Le besoin est ce qui nous pousse à acheter un topper. Chacun de nous doit toujours tenir compte du type de matelas qu’il possède, du sommier à lattes qu’il utilise, de ce qui est notre système de lit. Et si ces évaluations ont déjà été faites?

Alors, à ce stade, il faut comprendre si j’ai vraiment choisi un topperadapté à moi. Il pourrait peut-être être nécessaire de demander un conseil d’achat à un professionnel. Rappelez-vous toujours que demander un avis avant d’acheter ne coûte rien.

Il est toujours opportun de choisir avec objectivité et objectivité ; en tout cas, il ne faut pas choisir le topper juste pour le fait de vouloir économiser, ou pour contenir les dépenses, ou, peut-être, par affection. Il est utile, au contraire, d’expliquer toujours sur quel type de matelas et de sommier à lattes le topper sera ensuite utilisé. Les entreprises les plus sérieuses sont toujours heureuses de mettre leur expérience à la disposition des particuliers qui choisissent de demander un avis avant de passer commande.

Conclusions

En tout cas, il n’est pas nécessaire de s’obstiner en pensant que le topper est la réponse à tous les problèmes que nous rencontrons avec notre matelas.

Il n’est pas toujours dit que, en demandant un conseil à un professionnel, nous recevons une réponse qui nous plaît. Par exemple, si nous avons un matelas que nous utilisons depuis plus de vingt ans, il est peut-être temps de changer tout le système de lit.

En tout cas, nos assistants à la vente sauront vous donner le meilleur conseil d’achat, en vous orientant vers le produit le plus adapté à votre cas.

Back To Top
0
    Résumé
    Votre panier est videAller à la boutique