Déterminer la quantité de sommeil dont vous avez réellement besoin pour maintenir une santé optimale…
Beaucoup d’entre nous feront des cauchemars récurrents à un moment donné de leur vie, mais nous n’en connaissons pas les causes. Généralement effrayants, bouleversants ou carrément bizarres, ces rêves peuvent perturber considérablement notre sommeil et rendre difficile le retour au sommeil. Nous avons parlé à un expert en rêves de leur signification et des mesures que vous pouvez prendre pour les contrôler.
Les rêves anxieux récurrents les plus courants
Parce que les rêves sont très personnels, les sujets et les causes des cauchemars peuvent varier considérablement. Cependant, certains des rêves récurrents les plus courants impliquent : la chute, le feu et les sujets du jour. Les rêves dans lesquels vous courez suggèrent que vous fuyez peut-être quelque chose, tandis que les rêves dans lesquels vous tombez montrent que vous vous sentez incapable de faire face à une situation. Lorsque nous nous sentons en colère dans notre vie quotidienne, il est normal de rêver de feu pendant notre sommeil, car la nature dévorante du feu est très similaire à la colère. Si vous rêvez souvent de feu, voyez ce qui vous met en colère, parlez à quelqu’un et résolvez la situation dans votre vie réelle.
Alors que si vous vous disputez avec la même personne dans vos rêves chaque nuit, il est vraiment impératif que vous résolviez votre relation avec cette personne. Si vous n’êtes pas face à face, acceptez au moins vos sentiments à leur sujet et acceptez les limites de cette relation, afin de pouvoir dormir profondément la nuit. Les situations non résolues sont le principal déclencheur des mauvais rêves. Bien qu’il puisse parfois être difficile de déchiffrer le sens de cauchemars ou de rêves récurrents, cela est souvent considéré comme un moyen utilisé par notre cerveau pour nous communiquer un message plus profond.
Les causes des mauvais rêves, voire des cauchemars, sont généralement une réponse anxieuse. Nos situations non résolues au cours de la journée, comme les comparaisons avec les autres, les inquiétudes concernant un délai ou une relation stressante, remontent à la surface lorsque nous dormons. Avec nos défenses diminuées la nuit, notre cerveau examine ces situations bouleversantes pour tenter de les traiter, et nous ressentons à nouveau de l’anxiété.
5 façons de contrôler vos rêves
Selon l’expert, nous pouvons contrôler les rêves que nous faisons, de sorte que les cauchemars et les mauvais rêves récurrents deviennent moins fréquents. Avec de la pratique, n’importe qui peut prendre le contrôle de ses rêves. Cela prend du temps et de la patience, mais si vous travaillez sur votre niveau d’anxiété et, en même temps, essayez de traiter vos rêves chaque matin, vous pouvez prendre en charge ces scénarios de rêve. Essayez ces 5 conseils pour contrôler vos rêves.
1. Gérez votre niveau de stress
Si vous faites de votre mieux pour réduire l’anxiété de votre vie, en évitant les situations stressantes, en pratiquant le yoga et la méditation et en trouvant un espace de paix dans votre routine quotidienne, vous apporterez moins d’anxiété pendant votre sommeil.
2. Mangez bien et faites de l’exercice
Ayez une alimentation équilibrée, buvez de l’eau et faites de l’exercice à l’extérieur presque tous les jours. Votre corps sera moins stressé, donc votre état mental sera globalement meilleur.
3. Nettoyez vos relations
Les amis, les contacts en ligne et même la famille qui vous traitent mal doivent simplement être éliminés. Traitez le moins possible les personnes toxiques et leur négativité ne vous infectera pas.
4. Tenez un journal de vos rêves
Notez tous vos rêves (bons et mauvais) dès votre réveil. Traiter ces émotions à la lumière du jour vous permettra de mieux connaître votre fonctionnement interne, vous permettant ainsi d’exercer un plus grand contrôle sur vos terreurs nocturnes.
5. Embrassez votre spiritualité
Si vous vous sentez plus protégé avec une icône religieuse près de votre lit, un attrape-rêves sur la fenêtre ou un cristal de sélénite sur le tapis sous votre oreiller, alors foncez ! Il n’est pas nécessaire que ce soit une solution logique. Si ça marche, ça marche.
Les significations cachées
Les rêves récurrents, et surtout les cauchemars récurrents, surviennent lorsque nous sommes confrontés à une situation continue que nous hésitons à résoudre. Par exemple, si vous êtes coincé dans un travail horrible avec un patron insensible et que vous ne pouvez tout simplement pas partir, alors ces confrontations quotidiennes épuisantes remonteront à la surface pendant votre sommeil. L’expert en rêves a analysé les trois rêves récurrents les plus intrigants pour révéler leur signification.
Rêver de sortir avec quelqu’un d’autre pourrait montrer la force de votre relation. L’expert suggère qu’il s’agit de l’un des rêves relationnels les plus positifs que vous puissiez avoir. Dans une relation, nous nous mettons dans la position vulnérable d’avoir notre bien-être et notre bonheur entre les mains d’une autre personne, ce qui est effrayant et risqué. Mais ce qui est bien, c’est que vous avez confiance en vous, et lorsque votre partenaire vient, vous comprenez et vous vous en souvenez, vous savez donc que vous ne vous ferez pas arnaquer si facilement.
Les causes des cauchemars et des rêves récurrents
Rêver de pièces cachées pourrait révéler des secrets cachés sur votre personnalité. Parfois, le décor de nos rêves peut être significatif. Les rêves de pièces reflètent généralement différentes parties de notre personnalité. Fait intéressant, il s’agit d’une salle à manger qui a été perdue et qui n’a pas été nettoyée. Cela peut suggérer que votre relation avec la nourriture et l’alimentation est déformée d’une manière ou d’une autre. Le fait de jeter le concept d’invités dans ce bourbier culinaire démontre en outre que manger avec d’autres peut peut-être être une difficulté.
Ce n’est pas une bonne idée d’arrêter complètement de faire de mauvais rêves. Les rêves sont un moyen pour notre cerveau de communiquer avec nous, et s’il y a quelque chose dont nous devons être conscients, c’est une bonne idée d’écouter et d’accepter que ces mauvais rêves sont là. Les rêves récurrents nous envoient encore et encore le même message. Agissez sur l’information et vous n’aurez pas à la parcourir à nouveau. Maintenant que vous savez comment mieux contrôler vos rêves et ce qu’ils symbolisent, ne laissez pas votre matelas gâcher votre sommeil. Nous avons tout ce dont vous avez besoin pour dormir sur vos deux oreilles, des matelas fabriqués en Italie dans lesquels vous enfoncer jusqu’aux oreillers moelleux et aux sommiers à lattes durables.


