Choisir la bonne position de sommeil est essentiel pour le bien-être de votre dos et…
Vivre avec l’insomnie est débilitant et ennuyeux, brouillant les frontières entre la nuit et le jour et vous donnant l’impression d’être dans un autre monde. Vaincre l’insomnie est l’un des plus grands défis de la vie. Heureusement, beaucoup de gens gagnent la bataille et dorment parfaitement. Si vous éprouvez des difficultés, nous avons préparé ci-dessous dix façons pratiques de vaincre l’insomnie. Nous espérons pouvoir vous aider.
Éteignez le téléphone !
Le temps passé devant un écran est lié à un mauvais sommeil à travers le spectre de la lumière bleue, supprimant la mélatonine (hormone du sommeil). Mais ce n’est pas le seul moyen : cela vous tient également éveillé avec des choses à faire et stimule votre cerveau.
Pire encore, cela alimente l’anxiété. Si certaines choses vous inquiètent, votre smartphone devient un outil de résolution de problèmes, de solutions et d’auto-assistance. Plutôt que de vous être bénéfique, cela ouvre la porte à alimenter votre anxiété et votre stress.
Essayez quelques exercices de respiration pour calmer votre esprit. L’insomnie étant liée au stress, les exercices de respiration peuvent jouer un rôle essentiel pour vous aider à dormir. Plusieurs techniques fonctionnent : l’astuce consiste à fermer les yeux, à s’isoler et à se concentrer sur sa respiration.
Réveillez-vous à la même heure chaque jour. Se réveiller à la même heure chaque jour mettra votre corps dans un cycle. L’astuce consiste à se réveiller systématiquement à la même heure, quelle que soit la durée de votre sommeil. Entraîner votre corps à se réveiller à une heure constante entraînera également votre corps à se sentir fatigué la nuit, ce qui peut aider à combattre l’insomnie.
Éliminer la caféine
Il peut être tentant de faire le plein de café tout au long de la journée, mais cela fait des ravages sur votre corps en vous donnant de l’énergie artificielle. Limiter vos stimulants au café le matin permettra à votre corps de récupérer de l’énergie dans ses réserves, ce qui vous fera vous sentir plus fatigué la nuit.
Lire un livre pour réduire le stress. Éteignez votre téléphone et votre télévision et lisez plutôt un livre. Des études montrent que lire pendant seulement six minutes réduit le stress, et peu importe ce que vous lisez. C’est une bien meilleure utilisation de votre temps que Netflix ou des dizaines de courts métrages YouTube.
Les exercices aérobies et anaérobies activent le système nerveux central, c’est pourquoi certains d’entre nous sont déprimés peu de temps après. Ce choc augmente le besoin de sommeil pour guérir et se régénérer, ce qui vous fait vous sentir plus fatigué avant de vous coucher. L’entraînement en force, en particulier, est excellent pour le sommeil car il crée une molécule appelée adénosine (ATP), qui provoque la somnolence. L’ATP reste dans votre corps jusqu’à ce que vous dormiez, il peut donc vous aider à dormir lorsque vous fermez les yeux.
Si vous ne pouvez rien y faire, n’y pensez pas !
L’anxiété peut causer de graves problèmes de sommeil en exacerbant les soucis de votre vie. Une inquiétude excessive est terrible pour le sommeil car elle vous empêche de dormir. Si vous ne pouvez rien faire pour résoudre un problème maintenant, oubliez-le. Lisez un livre ou pensez à autre chose. Ne cherchez pas de solutions sur votre téléphone : éteignez votre téléphone lorsque vous êtes au lit, sinon vous resterez éveillé toute la nuit.
Votre matelas, votre couette et vos oreillers jouent un rôle essentiel dans votre sommeil. Par exemple, un matelas inconfortable qui vous fait vous retourner et vous retourner réduit la qualité de votre sommeil, et une couette trop chaude ou trop froide vous empêchera de dormir.
Obtenez un diagnostic professionnel
L’insomnie peut être de courte ou de longue durée (chronique). L’insomnie à court terme est liée au stress et a tendance à disparaître après quelques semaines ; L’insomnie chronique survient au moins trois nuits par semaine pendant trois mois ou plus. Parlez-en à votre médecin de famille. Un diagnostic professionnel vous donnera une base de référence sur laquelle travailler et vous fournira de précieux conseils sur les nouveaux médicaments et traitements.
Il existe de nombreux somnifères en vente libre qui peuvent vous aider à vous endormir. Bien qu’ils ne soient que de courte durée, ils peuvent faire la différence entre dormir ou non. Certains somnifères contiennent des ingrédients naturels (valériane, mélatonine), tandis que d’autres sont des antihistaminiques. Avant de parler à un pharmacien, parlez-en à votre médecin qui déterminera si les produits en vente libre peuvent vous aider.


