Skip to content
✨ -10 % DE RÉDUCTION SUR TOUT | -15 % DE RÉDUCTION SUR LES MATELAS HAUT DE GAMME ✨
🚚 LIVRAISON EN FRANCE TOUJOURS GRATUITE

Près d’un couple italien sur six (15 %) qui vivent ensemble dorment séparément, et près de neuf sur 10 (89 %) dorment dans des chambres séparées. Alors le divorce dans son sommeil devient tendance mais qu’est-ce que cela signifie ? Les couples qui choisissent de dormir séparément !

Une enquête réalisée en 2009 a révélé que moins d’un couple sur 10 (7 %) disposait de lits séparés, ce qui suggère que le taux de sommeil séparé a presque doublé au cours de la dernière décennie. Les dernières conclusions montrent également que parmi ceux qui dorment désormais séparément, 85 % le font depuis plus d’un an et plus d’un tiers (38 %) dorment séparément depuis plus de cinq ans.

Pourquoi les couples dorment-ils séparés ?

Le ronflement est de loin la principale raison citée par les dormeurs, avec un peu plus d’hommes (38 %) que de femmes (36 %). 17 % des hommes et 10 % des femmes déclarent préférer dormir dans leur propre lit, tandis que l’agitation est la principale raison pour laquelle 1 personne sur 10 opte pour un lit séparé.

Près d’un quart (24 %) de ceux qui dorment séparément l’attribuent à « d’autres » raisons, tandis que 5 % déclarent que c’est parce qu’ils préfèrent un type de lit ou de matelas différent de celui de leur partenaire. Mais aujourd’hui ce n’est plus un problème : choisissez nos matelas conçus pour les couples ! Vous pouvez avoir deux fermetés différentes dans un seul matelas pour répondre aux besoins des deux.

Il est intéressant de noter que les couples vivant dans des ménages sans enfants étaient plus de deux fois plus susceptibles d’abandonner de manière indépendante (17 %) que ceux ayant deux enfants (8 %). Dormir séparément était significativement plus courant chez les plus de 55 ans (23 %), un quart (25 %) des retraités déclarant avoir des lits séparés. Plus de la moitié (56 %) de ceux qui ont opté pour des lits séparés ont déclaré que leur sommeil s’était « beaucoup amélioré ».

matelas avec TECHNOAIRFRESH® et gel rafraîchissant

Est-il sain pour les couples de dormir séparément ?

Bien que les résultats montrent une augmentation plutôt inquiétante du nombre de « divorces du sommeil », garantir une bonne nuit de sommeil est un élément essentiel d’un mode de vie sain et pour beaucoup, des lits séparés peuvent être le seul moyen d’y parvenir. Les troubles du partenaire tels que le ronflement, l’agitation ou le picotement dans la couette peuvent constituer un trouble du sommeil grave. Cela peut expliquer pourquoi un nombre important de personnes aiment simplement avoir leur lit pour elles seules.

Il n’y a pas de bien ni de mal en ce qui concerne les modalités de sommeil et la génération plus âgée semble mieux l’accepter, car beaucoup d’entre eux dorment non seulement dans des lits séparés mais aussi dans des chambres séparées. L’enquête, en plus de notre expérience du marché, montre également que de nombreux couples ont des préférences en matière de lit ou de matelas différentes de celles de leur partenaire, bien qu’il existe des solutions disponibles pour cela, comme nos matelas pour hommes et femmes.

Le message sous-jacent doit être que les gens feront tout ce qu’ils peuvent pour passer une bonne nuit de sommeil, et cela doit être une bonne chose. Rien ne vaut un repos au lit vraiment confortable, énergisant et ininterrompu pour se sentir bien et avoir fière allure.

matelas en mousse thermique MyMemory déhoussable

Back To Top
0
    Résumé
    Votre panier est videAller à la boutique