Déterminer la quantité de sommeil dont vous avez réellement besoin pour maintenir une santé optimale…
L’hypnose du sommeil est la pratique consistant à faire appel à un hypnothérapeute pour provoquer le sommeil. Cela implique d’écouter des mots apaisants ou des signaux verbaux apaisants qui vous aident à vous mettre dans un état de transe. L’hypnothérapeute utilise des affirmations telles que « lâcher prise » ou « se détendre » pendant la séance pour aider le sujet à se concentrer sur la relaxation. Les personnes qui souffrent de troubles du sommeil tels que l’insomnie ou le somnambulisme peuvent bénéficier des pratiques d’hypnose du sommeil.
L’hypnose du sommeil est-elle vraiment efficace ?
Les hypnothérapeutes utilisent le pouvoir de suggestion et d’évocation pour induire la relaxation chez quelqu’un. Ils utilisent une formule étape par étape pour vous guider tout au long d’un voyage méditatif visant à calmer votre esprit. Les « techniques d’induction hypnotique », telles que l’imagerie guidée et le contrôle des symptômes, sont utilisées pour manipuler et influencer l’esprit.
Certaines personnes suivent des séances de thérapie en face à face avec un hypnothérapeute. D’autres pratiquent l’auto-hypnose en écoutant des enregistrements audio. Les enregistrements d’hypnose peuvent généralement être trouvés sur les sites Web des hypnothérapeutes. Donc ceux-ci peuvent être téléchargés sur divers appareils pour être écoutés.
Les mérites de l’hypnose du sommeil dépendent de la capacité du sujet à croire qu’elle peut réellement aider les gens à dormir. Les recherches menées suggèrent que l’hypnothérapie pourrait devoir être intégrée à la thérapie cognitivo-comportementale. Pour obtenir de meilleurs résultats en matière de problèmes de sommeil. D’autres recherches suggèrent que certaines personnes ne peuvent tout simplement pas être hypnotisées. Certains chercheurs pensent que l’hypnose du sommeil n’est pas conçue pour induire le sommeil immédiatement. Mais plutôt pour calmer le cerveau afin qu’il puisse passer à un état plus calme dans lequel le sommeil est possible.
En conséquence les chercheurs sur le sommeil suggèrent que la privation de sommeil pourrait être causée par le fait que notre inconscient persiste dans des pensées stressantes. Écouter des phrases positives et affirmatives avant d’aller au lit peut aider à éliminer les pensées indésirables et à réduire l’anxiété.
Que peut faire l’hypnose du sommeil ?
Les patients sous hypnose du sommeil sont susceptibles d’être capables de concentrer leur attention et d’obtenir une relaxation plus profonde. Le patient peut améliorer sa réponse comportementale et émotionnelle aux problèmes sous-jacents pouvant causer des troubles du sommeil.
Contrairement à ce que beaucoup croient, l’hypnose du sommeil nous met dans un état d’esprit hyper-alerte et hyper-réactif. Aussi si vous avez déjà été absorbé par un bon livre ou un bon film, vous avez alors fait l’expérience d’une forme presque hypnotique. Vous n’entendez littéralement pas ce qui se passe autour de vous en raison de l’intense concentration.
Environ 35 % des adultes ne parviennent pas à dormir la quantité recommandée. Il existe toutes sortes de raisons pour lesquelles les gens ne dorment pas suffisamment. Donc, si vous faites partie des 35 %, les recherches indiquent que l’hypnose du sommeil peut vous aider à dormir davantage ! Il semble que le plus grand avantage de l’hypnose est qu’elle nous met dans un état de relaxation, ce qui peut nous aider à nous endormir plus rapidement et à dormir plus profondément.
