Skip to content
✨ -10 % DE RÉDUCTION SUR TOUT | -15 % DE RÉDUCTION SUR LES MATELAS HAUT DE GAMME ✨
🚚 LIVRAISON EN FRANCE TOUJOURS GRATUITE

Acheter un nouveau matelas n’est pas une mince affaire. Il existe de nombreux types et modèles différents sur le marché, mais de nombreuses personnes se précipitent pour effectuer un achat sans prendre le temps de bien en choisir un. Vous trouverez ci-dessous les problèmes les plus courants rencontrés lors de l’achat de lits.

Problèmes typiques lors de l’achat d’un matelas

Choisir un matelas trop dur ou trop mou pour vos besoins.

Les gens doivent passer plus de temps à faire le bon choix de matelas, en évaluant à partir de leur expérience précédente le niveau de fermeté/douceur qu’ils préfèrent. C’est votre décision, pas celle du vendeur !

Les différents types de matelas à ressorts

Contrairement à ce que l’on pense, les matelas à ressorts ensachés n’ont pas de surfaces planes. Ils s’adaptent à la forme du corps et l’échancrure persiste même si vous retournez régulièrement le lit.

Matelas ferme pour soulager la douleur

Beaucoup de gens pensent qu’ils ont besoin d’un matelas ferme parce qu’ils souffrent de douleurs, alors qu’en réalité ce dont ils ont besoin, c’est d’un nouveau matelas qui offre le bon soutien à leur colonne vertébrale et il ne doit pas nécessairement être ferme !

Associer le matelas à un sommier de mauvaise qualité (ou vice versa)

Les gens achètent de jolis sommiers en fonction de leur apparence, mais mettent souvent un matelas bon marché par-dessus. Il est très important d’avoir un matelas de bonne qualité pour un sommier de qualité tout aussi élevée. Heureusement, le choix s’élargit considérablement et de nos jours, il ne faut pas renoncer au confort au profit de l’apparence.  Vous pouvez vous procurer des matelas de qualité conçus pour être utilisés avec des lattes.

Attendez de remplacer l’ancien matelas

Une erreur que font beaucoup de gens est d’attendre que les lits soient inconfortables ou endommagés avant de les remplacer. La qualité du sommeil pourrait alors être sérieusement compromise. N’attendez pas que votre matelas s’affaisse provoquant des maux de dos et des douleurs. Gardez à l’esprit que même un lit de bonne qualité durera environ 8 à 9 ans.

N’achetez pas de matelas assez grands

75 % de tous les matelas doubles sont encore du double standard de 120×190, mais ce n’est clairement pas assez d’espace pour que deux adultes puissent dormir confortablement ensemble sans se déranger régulièrement. Même passer à la taille supérieure, un 160×190, même s’il prend très peu de place supplémentaire dans la chambre, fait une différence notable !

Back To Top
0
    Résumé
    Votre panier est videAller à la boutique