Choisir la bonne position de sommeil est essentiel pour le bien-être de votre dos et…
Votre santé cardiaque et votre longévité dépendent de votre repos. Le sommeil améliore la mémoire et l’humeur, aide à contrôler le poids, renforce le système immunitaire, réduit l’inflammation et maintient les vaisseaux sanguins, le cœur et d’autres organes en bonne santé. Pendant le sommeil, votre corps travaille dur pour réparer les tissus endommagés, produire des hormones vitales et cataloguer les souvenirs de la veille.
Si vous ne dormez pas, votre capacité à gérer le stress (physique, mental et émotionnel) et à acquérir de nouvelles compétences est gravement altérée. Les personnes qui dorment moins de 6 heures par nuit ne passent pas suffisamment de temps dans les phases de sommeil les plus profondes et courent un plus grand risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral que celles qui dorment au moins 7 heures. Au lieu de considérer le sommeil comme une phrase de 8 heures dans un vide de néant, utilisez-le comme un chemin vers une vie plus longue et en meilleure santé cardiaque.
Être proactif concernant votre santé cardiaque peut ressembler à un travail à temps plein. Faire des choix alimentaires sains, aller régulièrement à la salle de sport, éviter la cigarette et les boissons alcoolisées prend du temps et est parfois stressant. Et si prendre soin de son cœur commençait simplement par une bonne nuit de sommeil ?
Comment aimer son coeur
Selon une étude publiée dans le European Journal of Preventive Cardiology, bien dormir peut rendre vos choix de vie sains actuels encore plus efficaces. Et si vous êtes intéressé par d’autres idées saines pour le cœur, poursuivez votre lecture. La lavande, la camomille, le jasmin et la vanille peuvent apaiser vos sens et ouvrir la voie à une nuit reposante. Ajoutez un peu d’aromathérapie à votre routine du coucher et sentez votre sommeil.
Obtenir un massage. Les études sur les bienfaits du massage montrent qu’il s’agit d’un traitement efficace pour réduire le stress, les douleurs et les tensions musculaires. Malgré ses bienfaits, le massage ne vise pas à remplacer les soins médicaux réguliers. Méditer. Ce n’est un secret pour personne que la méditation peut nous aider à mieux dormir, mais il existe des exercices méditatifs spécifiques qui peuvent nous aider à nous endormir.
Si vous prévoyez dormir la nuit, vous devez faire quelque chose pendant la journée pour fatiguer physiquement votre corps. Marchez, courez ou suivez un cours de yoga. Prenez le temps de vous amuser avec un ami et de vous rendre heureux. Les gens heureux dorment mieux. La camomille et le thé vert sont des somnifères naturels et sûrs. Le thé vert contient de la théanine, qui favorise le sommeil. Assurez-vous simplement d’avoir du thé vert décaféiné si vous le buvez avant de vous coucher.
Fixez un couvre-feu électronique. L’électronique émet une lumière froide et brillante semblable à celle du lever du soleil, et non les couleurs profondes et chaudes du coucher du soleil. Si la lumière froide nous aide à mieux voir nos écrans, elle envoie également une sonnette d’alarme à notre cerveau. Réservez votre chambre pour dormir et laissez votre smartphone, tablette, ordinateur portable et téléviseur dans une autre pièce.

